Franchise Chatime
Chatime s’engage à vous faire découvrir une nouvelle manière de boire le thé à travers 7 gammes de boissons exceptionnelles
L’histoire de Chatime a commencé en 2005 avec l’ouverture du premier Chatime par Henry à Taïwan. Ambitionnant d’offrir le meilleur du thé au public et de lui faire découvrir des saveurs nouvelles, Henry commence à préparer les meilleurs thés de Taiwan, fraichement infusés avec des feuilles de thé d’exception, mélangés à du lait ou des fruits et accompagnés de perles de tapioca… On peut traduire « Chatime » par « l’heure du thé » puisque [...] Lire plus
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Présentation du réseau Chatime
L’histoire de Chatime a commencé en 2005 avec l’ouverture du premier Chatime par Henry à Taïwan. Ambitionnant d’offrir le meilleur du thé au public et de lui faire découvrir des saveurs nouvelles, Henry commence à préparer les meilleurs thés de Taiwan, fraichement infusés avec des feuilles de thé d’exception, mélangés à du lait ou des fruits et accompagnés de perles de tapioca…
On peut traduire « Chatime » par « l’heure du thé » puisque « Cha » signifie « thé ». L’enseigne qui a connu un grand succès est devenue le N°1 mondial du Bubble tea avec des milliers de salons de thé ouverts dans plus de 80 villes du monde.
Après avoir conquis New York, Sydney et Londres, Chatime arrive à Paris en 2015 avec l’ouverture de 7 salons au cœur de la ville.
A la recherche de nouveaux franchisés, Chatime veut recruter des personnes passionnées par le thé.
Comment ouvrir un magasin Chatime ?
Profils recherchés
- Chatime recherche des personnes enthousiastes passionnées par notre marque, nos valeurs fondamentales et nos produits.
Le thé est la boisson la plus consommée après l’eau dans le monde. Chaque jour, pas moins de 1,5 milliard de tasses de thé sont bues par jour à travers le monde.
En France, la consommation de thé a triplé durant les 20 dernières années et plus de deux personnes sur trois en consomment.
Ce fort engouement des français pour le thé a été accompagné par un fort développement des enseignes spécialisées dans la boisson, notamment les salons de thé.
Pour ouvrir son salon de thé il faut absolument s’inscrire auprès du centre de formalités des entreprises de la Chambre de commerce et d’industrie. Si, de plus, le salon de thé propose de la vente à emporter, il sera nécessaire de s’inscrire au Répertoire des métiers (Chambre des Métiers et de l’Artisanat) et obligatoire d’effectuer un stage de préparation à l’installation.
Un projet de salon de thé en franchise requiert un apport personnel de 75 000 à 100 000 euros.
- Vainqueur du classement général pour les 2018 Awards topfranchise !
- Placer dans le Top 10 des catégories pour : Marque, Style de vie, Expansion, Marketing, Support.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 2500 implantations |
Apport personnel | 0 € |
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Droit d'entrée | NC |
Investissement global | 120 k€ à 130 k€ |
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