Franchise Club Moving
Fitness & remise en forme à dimension humaine
Moving c'est la Forme mais c’est aussi le fameux esprit "club mixte" des clubs de fitness & remise en forme à dimension humaine. Le Concept MOVING c’est 100% forme, 100% fitness, 100% détente, 100% tonique et 100% convivial Moving Propose : - Des gammes de cours collectifs et individuels innovants et exclusifs - Un plan d’entrainement et des réponses sur mesure et individualisées - De nouvelles générations de cours dans toutes les disciplines, avec renouvellement tous les semestres Plus de 30 activités [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Club Moving
Moving c'est la Forme mais c’est aussi le fameux esprit "club mixte" des clubs de fitness & remise en forme à dimension humaine.
Le Concept MOVING c’est 100% forme, 100% fitness, 100% détente, 100% tonique et 100% convivial
Moving Propose :
- Des gammes de cours collectifs et individuels innovants et exclusifs
- Un plan d’entrainement et des réponses sur mesure et individualisées
- De nouvelles générations de cours dans toutes les disciplines, avec renouvellement tous les semestres
Plus de 30 activités différentes pour se muscler, se tonifier, se délasser, déstresser, nager, courir... bouger et vivre.
Le Groupe Moving est aujourd'hui le premier réseau Français et européen de clubs de forme et de bien-être, avec plus de 140 clubs répartis sur toute la France.
Le marché en France :
- 5% des Français sont actuellement inscrits dans un club de forme.
- Mais 20% des Français affirment pratiquer régulièrement une activité "forme".
- Et sont en attente de loisirs sportifs variés et de prestations de qualité.
- Un marché de plus en plus tourné vers le bien-être :
- La motivation principale reste liée à l'amélioration de la forme et à la santé.
- Mais plus des 2/3 des gens souhaitent se défouler, se faire plaisir, se relaxer
- Et beaucoup insistent sur la nécessité d'un environnement convivial et agréable
La Licence Moving :
Plus de 50 clubs indépendants sous contrat de licence de marque
Une implantation nationale
- 40% des clubs en région parisienne
- 55% des clubs en province
- 5% des clubs dans les DOM TOM ou à l'étranger
- Chiffre d'affaires : 27 M€
- 500 salariés
- Liste des clubs et concept sur www.moving.fr
Le groupe :
Le Groupe MOVING, propriétaire et développeur des enseignes :
- MOVING « BOUGER C’EST VIVRE »
- GARDEN GYM « LA FORME AU NATUREL »
- LADY MOVING « Mince et tonique en 30’ »
- FITNESS PARK BY MOVING
- MOVING EXPRESS « LE SELF-FITNESS A PRIX MALIN »
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Club Moving, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 52 implantations |
Durée de contrat | 7 ans renouvelable |
Apport personnel | A partir de 150 000€ |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000€ |
Surface moyenne (en m²) | 1000 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une salle Club Moving : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 4% du CA ht |
Franchise Club Moving : l'historique du réseau
- 1985 : Création de la marque Moving par Lionel BOURILLON en 1985.
- 1986 : Création du concept MOVING par Lionel BOURILLON dans les Yvelines (78)
- 1988 : Lionel BOURILLON et ses clubs rejoignent la chaîne GARDEN GYM créée et exploitée par Charles ELLIA.
- 1990 : Lancement du Réseau sous forme de licence de marque
- 1994 : GYMNASE CLUB devient associé de MOVING
- 2000 : CLUB MED GYM rachète le Groupe GYMNASE CLUB/MOVING.
- 2002 : CLUB MED GYM cède MOVING à la Holding HEBE détenue par Charles ELLIA Pdg et Lionel BOURILLON Directeur Général Opérationnel
- 2003 : Le Groupe HEBE lance le concept "GARDEN GYM ", 1er Club Bio de remise en forme - Objectif: 15 Clubs fin 2004- et le concept de Centre de Bronzage "SOLEIL AVENUE " -Objectif 10 Centres en 2004 en partenariat et succursales et une déclinaison en Franchise-.
- 2006 : Nouveau concept exclusivement dédié aux femmes et exploité en réseau sous la marque LADY MOVING.
- 2008 : la société MOV’IN lance un nouveau concept ‘’libre-service’’ exploité sur le modèle économique dit ‘’low-cost’’ (bas coût) sous la marque FITNESS PARK by MOVING.
- 2011 : Lancement des clubs MOVING EXPRESS .
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :