Franchise Cœur de Blé
Pause snacking pour tous les goûts
Coeur de Blé, au coeur d'une nouvelle génération Les modes de consommation ont considérablement évolué ces dernières années et avec eux apparaissent de nouvelles exigences alimentaires (horaires plus souples, choix de menus diversifiés…). Le nouveau concept Cœur de Blé prend l’avantage en créant des espaces dédiés à la tradition afin de séduire une clientèle mixte d’actifs et de seniors tout au long de la journée (matin, midi et après-midi) [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Cœur de Blé
Coeur de Blé, au coeur d'une nouvelle génération
Les modes de consommation ont considérablement évolué ces dernières années et avec eux apparaissent de nouvelles exigences alimentaires (horaires plus souples, choix de menus diversifiés…).
Le nouveau concept Cœur de Blé prend l’avantage en créant des espaces dédiés à la tradition afin de séduire une clientèle mixte d’actifs et de seniors tout au long de la journée (matin, midi et après-midi) .
Ce nouveau modèle a été travaillé de manière à accueillir les clients dans une ambiance calme, lumineuse et cocooning.
La décoration cosy , chaleureuse et qualitative, qui tend vers l’esprit salon de thé , permet de valoriser le savoir-faire, la tradition et l’authenticité du lieu comme des produits.
Les accessoires et les couleurs donnent l’impression de la "campagne à la ville" .
« L’enthousiasme à l’égard de Cœur de Blé est largement perceptible puisque 94% des clients sont globalement satisfait par leur visite dans le point de vente Cœur de Blé »
Etude IPSOS – Novembre 2010
L’offre produit est axée autour du "fait maison" avec des recettes revisitées et gourmandes (croq’ sucrés et salés, clafoutis salés, plats cuisinés en bocaux, sandwichs, salades…) et d’un produit phare : les tartes.
Les tartes et tartelettes en version sucrées et salées, chaudes ou froides, sont à déguster sur place ou à emporter.
Différentes configurations envisageables : kiosque, avec ou sans étage, avec ou sans terrasse...
Des engagements forts Cœur de Blé
- Des services dédiés qui garantissent votre réussite :
> Recherche et Développement
> Marketing et Concept
> Achats et Logistique
> Qualité et RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise)
- Une assistance à l’ouverture
- Une formation théorique et pratique sur le terrain adaptée et sur-mesure pendant 1 mois et une formation continue assurée par le Campus Casino.
Comment ouvrir un restaurant Cœur de Blé ?
Profils recherchés
Nous recherchons des personnes avec le sens de l’accueil, du service et un véritable goût du commerce.
Le franchisé Cœur de Blé est un entrepreneur, bon gestionnaire, aimant les contacts humains.
Une première expérience dans le commerce est un plus, mais notre enseigne recherche surtout de vrais talents.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Cœur de Blé, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 120 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un restaurant Cœur de Blé : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 4 % du CA HT |
près de 250 000€ HT
Franchise Cœur de Blé : l'historique du réseau
1967 : Ouverture du premier restaurant Casino à Saint Etienne
1997 : Naissance de l’enseigne Cœur de Blé (corner de vente à emporter, sandwicherie, salon de thé) pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation nomades des clients
2004 : Casino Restauration signe un partenariat avec le pétrolier Total, pour ouvrir des Cœur de Blé en franchise sur autoroute
2010 : Casino Restauration étend son réseau autoroutier en signant un partenariat avec le pétrolier Avia pour l’ouverture de Cœur de Blé en franchise
8 décembre 2012 : ouverture du dernier concept Cœur de Blé « Qualité & Tradition » au sein du centre commercial de Rennes Alma
20 janvier 2013 : ouverture d’un Cœur de Blé sur l’aire d’autoroute de Néronde sur l’A89.
Février 2013 : ouverture du Cœur de Blé « Qualité & Tradition » à Lons le Saunier
30 avril 2013 : Cœur de Blé s’installe à Valmy Orbeval dans le cadre de son partenariat avec le pétrolier AVIA.
7 mai 2013 : AVIA et Casino Restauration consolident leur collaboration avec l’ouverture du Cœur de Blé De Valmy le Moulin sur L’ A4.
13 mai 2013 : Cœur de Blé « Qualité & Tradition » s’installe à l’entrée du supermarché Casino de Paris Reuilly.
14 mai 2013 : Cœur de Blé poursuit son développement , avec l’ouverture d’un établissement au sein du centre commercial des Rives de L’Orne à Caen.
? ?
Cœur de blé en quelques chiffres…
Cœur de Blé en 2012, c’est :
- CA : 40,5 millions d’euros
- Près de 11 millions de clients
- Plus de 3 millions de sandwichs vendus.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :