Franchise CREMUU
Glace bio au lait des Alpes
Fabricant de glace bio au lait des Alpes, Cremuu est originaire des alpages, un environnement non contaminé et Bio par nature. Avec ses glaces, on peut profiter de tous les bienfaits d’un produit respectueux de la tradition, d’origine contrôlée et naturellement bio. Son lait de montagne bio, collecté chaque jour par un seul producteur, est soumis à des contrôles scrupuleux et constants pour respecter ses exigences de fraîcheur, de santé et d’hygiène et toutes les propriétés organoleptiques qui le distinguent [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau CREMUU
Fabricant de glace bio au lait des Alpes, Cremuu est originaire des alpages, un environnement non contaminé et Bio par nature. Avec ses glaces, on peut profiter de tous les bienfaits d’un produit respectueux de la tradition, d’origine contrôlée et naturellement bio.
Son lait de montagne bio, collecté chaque jour par un seul producteur, est soumis à des contrôles scrupuleux et constants pour respecter ses exigences de fraîcheur, de santé et d’hygiène et toutes les propriétés organoleptiques qui le distinguent.
Cremuu fait de la qualité et du naturel des matières premières ses atouts. A partir du lait et de la pulpe de fruit, utilisée dans les arômes à base d’eau, il œuvre avec soin pour respecter l’hygiène et préserver l’authenticité des saveurs et les propriétés nutritionnelles inchangées. Cremuu prépare ses mélanges en mettant en valeur les caractéristiques typiques de chaque ingrédient, pour offrir aux consommateurs une glace saine et authentique.
Les Français consomment 5,5L de crème glacée par an. Ainsi, 360 millions de litres sont consommés chaque année, soit 11L/s.
Après une année 2019 en demi-teinte, le marché des glaces a réalisé une progression de 10,3% à 1,26Md€ en 2020. Des pics ont d’ailleurs été enregistrés sur certaines périodes : +32% de chiffre d’affaires de fin juillet à fin août et +27% en novembre 2020.
Il s’agit des plus fortes progressions depuis 10 ans. La catégorie a recruté environ 440?000 acheteurs supplémentaires pour plus de 24M de foyers.
L’année 2021 commence bien avec des ventes en augmentation de 11,3% en valeur et de 9% en volume sur janvier-février.
En France, l’activité de glacier est dominée par les industriels qui représentent la majeure partie du marché. A noter aussi que les réseaux de distribution sont bien implantés dans le secteur de la vente de glace et plusieurs franchises connaissent un franc succès.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1957 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- oui
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :