Franchise DJAAM
Djaam propose des boké africains, déclinaison des poké bowl.
Concept de restaurant africain healthy, Djaam a pour ambition de donner ses lettres de noblesse à la cuisine africaine, en offrant aux consommateurs une expérience culinaire originale. Un concept de fast casual africain qui propose des bowls, appelés ‘’bokés’’, healthy et gourmands à composer soi-même, ainsi que des plats incontournables de la cuisine africaine. Entre tradition et modernité, Djaam s’inscrit dans une démarche de consommation intelligente avec des plats sains et nomades, en faisant découvrir [...] Lire plus
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Présentation du réseau DJAAM
Concept de restaurant africain healthy, Djaam a pour ambition de donner ses lettres de noblesse à la cuisine africaine, en offrant aux consommateurs une expérience culinaire originale. Un concept de fast casual africain qui propose des bowls, appelés ‘’bokés’’, healthy et gourmands à composer soi-même, ainsi que des plats incontournables de la cuisine africaine.
Entre tradition et modernité, Djaam s’inscrit dans une démarche de consommation intelligente avec des plats sains et nomades, en faisant découvrir des produits bio du terroir africain dans des contenants recyclables.
Djaam, qui souhaite s’implanter en province et dans les centres commerciaux, permet de créer son restaurant tout en démocratisant le patrimoine culinaire africain et ainsi profiter de la pleine expansion du concept.
Les conditions d’accès sont les suivantes :
Droit d’entrée : 10 000€HT,
Redevance de fonctionnement :
4% du chiffre d’affaires HT mensuel,
Redevance de Marketing et de Communication : 2% du chiffre d’affaires HT mensuel.
Importé des Etats-Unis, le fast-casual est devenu une tendance incontournable en France. On parle notamment de fast-food avec un aspect plus sain et plus rapide. Ce modèle a connu un bel essor depuis les années 2000 avec l'idée d’offrir aux consommateurs une cuisine ‘’healthy’’ tout en garantissant un service rapide et une ambiance de convivialité.
Après un exercice 2020 en forme de défi opérationnel, les enseignes du fast-casual ont renoué avec leur développement en 2021 avec notamment 293 unités supplémentaires créées depuis 2019 sur ce segment.
En ce qui concerne le profil classique des consommateurs qui visitent ce genre d’établissements, on distingue plus particulièrement des jeunes de 18-35 ans. Cette catégorie représente plus de la moitié des visites. 60% de ces visites concernent les femmes et elles sont plus fréquentes durant les jours de semaine. A noter que les Français sont ouverts à la nouveauté et très réceptifs à cette tendance.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2020 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 5 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € HT |
Investissement global | NC |
Redevance | Redevance de fonctionnement : 4% du CA HT mensuel / Redevance de Marketing et de Communication : 2% du CA HT mensuel |
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