Franchise EMPRIXIA
EMPRIXIA est une entreprise spécialisée en études pour le commerce de centre-ville et de périphérie.
Créée en 2004 par Olivier Fouqueré, EMPRIXIA est une entreprise spécialisée en études pour le commerce de centre-ville et de périphérie, qui apporte son expertise dans l’ensemble des domaines des études du commerce : études de potentiel et d’impact, enquêtes commerçants et consommateurs, dossiers AEC, dossiers ESSP, études de trafic et études stratégiques pour des collectivités locales. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du géomarketing [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau EMPRIXIA
Créée en 2004 par Olivier Fouqueré, EMPRIXIA est une entreprise spécialisée en études pour le commerce de centre-ville et de périphérie, qui apporte son expertise dans l’ensemble des domaines des études du commerce : études de potentiel et d’impact, enquêtes commerçants et consommateurs, dossiers AEC, dossiers ESSP, études de trafic et études stratégiques pour des collectivités locales.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du géomarketing, Olivier Fouqueré, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, a su faire d’EMPRIXIA un cabinet référent dans son domaine, autour de la cartographie numérique des territoires et de la Data localisée. L’entreprise s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire composée de cartographes, d’urbanistes, de statisticiens et d’experts du commerce de détail.
Intervenant auprès des réseaux de distribution, EMPRIXIA collabore avec des grands comptes locaux et nationaux en France Métropolitaine et DOM-TOM.
Ses valeurs ? Réactivité, Qualité, Fiabilité, Compétitivité, Confiance.
Appartenant à la grande famille des techniques du marketing, le géomarketing se spécialise dans l’analyse du comportement des individus économiques (clients et commerces) en fonction d’un espace géographique donné.
Il représente un outil précieux en franchise puisqu’il permet d’étudier pour une zone donnée les flux de consommation, les zones d’attraction commerciale, le potentiel de développement d’un point de vente...
Les premières études en géomarketing remontent tout au plus à la fin des années 80. Cela fait du statisticien en géomarketing un métier plutôt neuf et plein d’avenir. La demande en études géomarketing ne cesse d’augmenter afin d’optimiser les stratégies de marketing ou de communication, par exemple pour la distribution de prospectus ou les opérations de marketing direct.
Aujourd’hui, la plupart des entreprises des secteurs de la banque, des assurances, de la grande distribution, des transports, de l’automobile, etc. pratiquent le géomarketing, et de nombreux cabinets spécialisés ont vu le jour.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- oui
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :