Franchise EMPRIXIA

EMPRIXIA est une entreprise spécialisée en études pour le commerce de centre-ville et de périphérie.

Créée en 2004 par Olivier Fouqueré, EMPRIXIA est une entreprise spécialisée en études pour le commerce de centre-ville et de périphérie, qui apporte son expertise dans l’ensemble des domaines des études du commerce : études de potentiel et d’impact, enquêtes commerçants et consommateurs, dossiers AEC, dossiers ESSP, études de trafic et études stratégiques pour des collectivités locales. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du géomarketing [...] Lire plus

Apport
0 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC

Alerte recrutement EMPRIXIA

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre mieux chez elles.

CA 2 ans : 250 k€ à 300 k€

Apport : 30 000 €

Franchise Family Sphere
Family Sphere

Service de garde d’enfants à domicile en France

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 25 000 €

Franchise Senior Compagnie
Senior Compagnie

Senior Compagnie, engagée au service de l'autonomie

CA 2 ans : De 300 k€ à 600 k€

Apport : 30 000 €

Franchise Les Menus Services
Les Menus Services

L'acteur majeur depuis 20 ans du portage de repas à domicile pour les personnes âgées, ou en situation de handicape

CA 2 ans : 150 k€ à 300 k€

Apport : 40 000 €

Franchise Babychou Services
Babychou Services

Garde d'enfants à domicile depuis 1998

CA 2 ans : 280 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise MerciPlus
MerciPlus

Le spécialiste du ménage et repassage à domicile

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 25 000 €

Présentation du réseau EMPRIXIA

Créée en 2004 par Olivier Fouqueré, EMPRIXIA est une entreprise spécialisée en études pour le commerce de centre-ville et de périphérie, qui apporte son expertise dans l’ensemble des domaines des études du commerce : études de potentiel et d’impact, enquêtes commerçants et consommateurs, dossiers AEC, dossiers ESSP, études de trafic et études stratégiques pour des collectivités locales.

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du géomarketing, Olivier Fouqueré, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, a su faire d’EMPRIXIA un cabinet référent dans son domaine, autour de la cartographie numérique des territoires et de la Data localisée. L’entreprise s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire composée de cartographes, d’urbanistes, de statisticiens et d’experts du commerce de détail.

Intervenant auprès des réseaux de distribution, EMPRIXIA collabore avec des grands comptes locaux et nationaux en France Métropolitaine et DOM-TOM.

Ses valeurs ? Réactivité, Qualité, Fiabilité, Compétitivité, Confiance.

Les atouts du secteur d'activité

Appartenant à la grande famille des techniques du marketing, le géomarketing se spécialise dans l’analyse du comportement des individus économiques (clients et commerces) en fonction d’un espace géographique donné.

Il représente un outil précieux en franchise puisqu’il permet d’étudier pour une zone donnée les flux de consommation, les zones d’attraction commerciale, le potentiel de développement d’un point de vente...

Les premières études en géomarketing remontent tout au plus à la fin des années 80. Cela fait du statisticien en géomarketing un métier plutôt neuf et plein d’avenir. La demande en études géomarketing ne cesse d’augmenter afin d’optimiser les stratégies de marketing ou de communication, par exemple pour la distribution de prospectus ou les opérations de marketing direct.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises des secteurs de la banque, des assurances, de la grande distribution, des transports, de l’automobile, etc. pratiquent le géomarketing, et de nombreux cabinets spécialisés ont vu le jour.

Alerte recrutement EMPRIXIA

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création2004
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Capacité financière
Apport personnel NC
Droit d'entréeNC
Investissement global NC

Emplacement souhaité

  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • oui

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre mieux chez elles.

CA 2 ans : 250 k€ à 300 k€

Apport : 30 000 €

Franchise Family Sphere
Family Sphere

Service de garde d’enfants à domicile en France

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 25 000 €

Franchise Senior Compagnie
Senior Compagnie

Senior Compagnie, engagée au service de l'autonomie

CA 2 ans : De 300 k€ à 600 k€

Apport : 30 000 €

Franchise Les Menus Services
Les Menus Services

L'acteur majeur depuis 20 ans du portage de repas à domicile pour les personnes âgées, ou en situation de handicape

CA 2 ans : 150 k€ à 300 k€

Apport : 40 000 €

Franchise Babychou Services
Babychou Services

Garde d'enfants à domicile depuis 1998

CA 2 ans : 280 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise MerciPlus
MerciPlus

Le spécialiste du ménage et repassage à domicile

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 25 000 €

Alerte recrutement EMPRIXIA

Politique de confidentialité
Apport
0 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10