Ouvrir une franchise Father & Sons
Le premier point de vente Father & Sons a ouvert ses portes à Paris en 1995. En 2015, l'enseigne comptait 40 magasins. Father & Sons se développe en partenariat avec des entrepreneurs grâce à un contrat de commission-affiliation. A ce jour, l'enseigne regroupe 47 points de vente, dont six en affiliation avec un chiffre d'affaires moyen de 7 000 euros par m².
Quelle clientèle pour Father & Sons ?
Father & Sons s'adresse à une clientèle fidèle, active urbaine et à fort pouvoir d'achat. 60% de la clientèle Father & Sons a entre 18 et 44 ans.
Quel profil pour rejoindre la franchise Father & Sons ?
La marque de prêt-à-porter masculin Father & Sons recrute des personnes déjà propriétaires d'une boutique ou des entrepreneurs pluri-franchisés qui souhaitent poursuivre leur développement en renforçant leur présence locale avec une enseigne forte. Le réseau souhaite aussi travailler avec des personnes en reconversion professionnelle qui ont un esprit entrepreneurial et qui possèdent une bonne connaissance de la mode masculine.
L'accompagnement Father & Sons
Father & Sons propose à ses partenaires affiliés un marketing puissant, notamment composé d'un programme de fidélité qui génère 80% du chiffre d'affaires. Les affiliés sont accompagnés avec un modèle d'intégration et de formation de trois mois et sont suivis en amont de leur création d'entreprise, pendant la phase d'ouverture et tout au long du contrat d'affiliation avec un support commercial, informatique, logistique et produits.
La rédaction