Franchise FitWave
Studios de fitness combinant EMS et OS (oscillation sphérique) pour une expérience client unique, complète et de qualité.
FitWave, c’est l'innovation dans le secteur sport et fitness !
- Électrostimulation avec un appareil unique 100% sans fil
- FitWave seul appareil à utiliser l'oscillation sphérique
- 1 séance de 25 minutes = 1h30 de sport
- Ouvrez votre studio dès 30 000€ d'apport
Témoignage vidéo FitWave
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau FitWave
Seul concept de studio de sport enfin différenciant avec les exclusivités FitWave:
-L'EMS FitWave. Ce n'est pas un appareil MIHABODYTECH comme toutes les autres enseignes. C'est le Twin Trainer Wave-E avec son design futuriste, son écran tactile XXL, son absence de fil et ses combinaisons en silicon-stretch.
-L'OS c'est une exclusivité mondiale qui permet de travailler, tous les muscles profonds, l'équilibre, la posture et la coordination.
Le tout avec avec un coaching personnalisé à chaque séance.
L'OS FitWave permet à tous, débutants ou sportifs confirmés, de travailler tout le corps dans le respect des articulations et en un temps record : 1 séance de 25 minutes = 1h30 de sport !
L'éléctrostimulation Wave-e est la meilleure du marché, avec des séances de 15 minutes seulement, 22 électrodes sur l'ensemble du corps et un appareil 100% sans fil unique.
La complémentarité FitWave + EMS permet aux utilisateurs de travailler à la fois les muscles profonds et les muscles saillants au sein du même studio, le tout en étant accompagné à chaque séance par un coach personnel.
Deux studios ont ouvert leurs portes en septembre 2019, déjà 6 ouvertures programmées dans les prochains mois et FitWave compte de nombreux projets à l'étude pour 2020. N’attendez plus pour faire partie des 100 premières ouvertures !
Testé par Cédric Doumbe,7x Champion du Monde de Kick-Boxing
Faites partie des 100 premières ouvertures !
L'innovation dans les studios d'électrostimulation !
Comment ouvrir une salle FitWave ?
Profils recherchés
- Passionné de sport et de remise en forme,
- Expérience en management,
- Expérience en gestion économique et financière,
- Compétences métier ou diplôme,
- Compétences d’animation,
- Connaissance du tissu économique et social local,
- Compétences commerciales.
Le marché du sport et de la remise en forme est très dynamique. Il représente en 2017 environ 38,1 milliards d’euros en France, d'après le Ministère des Sports.
Un français sur deux fait du sport au moins une fois par mois, ce qui montre l’excellente croissance et l'attractivité de ce marché. Le marché du sport n’a en effet cessé de croître ces cinq dernières années, tous les indices montrent aux investisseurs que ce marché est porteur.
Le marché français bénéficie d’une demande croissante de l’offre Premium de proximité et une forte progression des offres de cours individuels ou en petit comité dans des clubs et dans des studios dédiés au fitness est attendue. Les studios FitWave s’intègrent parfaitement dans cette évolution du marché.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez FitWave à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise FitWave
FitWave est un concept ultra-novateur sur le marché du sport et fitness. Basé sur un appareil de sport unique, breveté et non-copiable, et sur l'électrostimulation EMS nouvelle génération sans fil, activité très recherchée par les clients. Le concept de studio de sport FitWave vous garanti une exploitation sereine, sans concurrence directe sur un marché en pleine croissance.
Le format de studio (petite salle) de sport FitWave est compatible avec tout type d'implantation, du centre ville à la zone commerciale, car il est accessible dès 50 m².
De plus, un coach sportif peut gérer seul un studio FitWave et ses 3 à 8 appareils simultanément (FitWave + électrostimulation EMS), ce qui fait de ce concept un modèle très rentable sur le secteur sport et fitness.
Grâce à cette nouvelle association d’appareils de sport haute-technologie, les studios FitWave offrent ainsi à leurs clients un parcours sportif unique sur le marché. Cette offre assure également un investissement maîtrisé et différenciant.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
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Année de création | 2018 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
1 succursale 2 implantations |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30 000 € |
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Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² |
Investissement global | 60 000 € à 120 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 200 €/ mois/ appareil - Redevance publicitaire : 200 €/ mois |
• Travaux (estimation) : 30 000 €
• Droit d’entrée : 15 000 €
• Formation FitWave Académie : 5 000 €
• Informatique : 1 200 €
• Marketing et Communication : 4 000 €
• Besoin en fonds de roulement : 5 000 €
• Total hors appareils : 60 000 €
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- 1 semaine
- Oui
Franchise FitWave : l'historique du réseau
La société Body Concepts est une jeune société. Elle se distingue d’ores et déjà par une approche moderne et innovante avec une offre de prestations de remise en forme ne dépendant pas que de la qualité du personnel mais reposant surtout sur l’utilisation d’appareils de haute technologie et l'innovation.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Nicolas VIDEAU est diplômé de l’EDC Business School avec une spécialisation en gestion financière et du centre d’Etudes supérieures de Banque. Il est titulaire du CESA HEC en management des activités bancaires et d’un DES en gestion de patrimoine Paris Dauphine.
Il débute sa carrière dans la banque en 1993. Au cours des 20 années passées au sein du groupe LCL il a occupé de nombreuses fonctions : conseiller particulier, conseiller Pro et PME, directeur de groupe d’agences, responsable régional du marché haut de Gamme, responsable de développement marketing et responsable banque privée.
En 2012, il crée une activité indépendante de conseil aux TPE et PME et se spécialise dans l’organisation et l’optimisation des points de vente.
Il travaille tout particulièrement avec plusieurs enseignes dans le domaine de la beauté et du bien-être. Pendant 4 années il aidera près de 50 points de vente à optimiser leurs opérations.
En 2017, il crée la société Body Concepts afin de porter le développement des deux nouveaux concepts d’institut spécialisés : Smart Body, dans la relaxation et le bien-être utilisant des appareils professionnels de haute technologie et les studios FitWave dans la pratique sportive.
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