Franchise H2O Pressing
Bruno Bénizri est le fondateur de H2O Pressing. C’est un véritable passionné du commerce de proximité et de la prestation de service, qu'il considère comme un métier à part entière. Durant les 3 dernières années, il s'attèle à redéfinir le métier du pressing, convaincu qu'il est possible et important de l'exercer dans un environnement agréable et design. H2O présente une multitude de services à ses clients, qu’ils soient particuliers : Conseils [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau H2O Pressing
Bruno Bénizri est le fondateur de H2O Pressing. C’est un véritable passionné du commerce de proximité et de la prestation de service, qu'il considère comme un métier à part entière.
Durant les 3 dernières années, il s'attèle à redéfinir le métier du pressing, convaincu qu'il est possible et important de l'exercer dans un environnement agréable et design.
H2O présente une multitude de services à ses clients, qu’ils soient particuliers :
- Conseils destinés aux particuliers pour l'entretien responsable de leur linge.
- Alerte e-mail / sms quand les vêtements sont prêts et aussi pour les promotions du mois.
- Vérification minutieuse de tous les vêtements avant leur emballage.
- Service de nettoyage personnalisé comme le décrochage, le nettoyage et la remise en place des rideaux.
Ou qu’ils soient des professionnels :
L’entreprise se propose d’offrir les meilleures prestations, dans tous les secteurs d'activité : le nettoyage d'uniformes, le nettoyage d’ameublement, ainsi que le nettoyage des vêtements de soirée et déguisements, via des procédés 100 % naturels.
Comment ouvrir un pressing H2O Pressing ?
Profils recherchés
- Être franchisé H2O, c'est être entrepreneur indépendant en s'appuyant sur une technologie novatrice respectueuse des vêtements, du personnel et de l'environnement.
Le chiffre d’affaires des blanchisseries, teintureries représentait selon l’INSEE, en France, en 2019, plus de 711 millions d’euros pour 8673 entreprises répertoriées.
On distingue deux types d’acteurs sur le marché :
- Les pressings proposant des services personnalisés tels que le nettoyage à sec, la teinture…
- Les laveries libre-service mettent à disposition des machines automatiques.
Parmi les entreprises répertoriées, on en dénombre environ 4000 spécialisées dans le service du pressing et 4500 dans les laveries en libre-service.
En France, le marché des pressings est encore dominé par les indépendants qui représentent plus de 60 % de l’activité globale du secteur les 40 % autres sont des groupes de société ou des franchises. En 2014, le secteur a généré un chiffre d’affaires estimé à 738 millions d’euros.
Par contre, les franchises spécialisées sont en plein essor et séduisent une frange d’entrepreneurs soucieux de s’appuyer sur le savoir-faire et la notoriété d’une enseigne nationale pour concrétiser leur projet professionnel.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :