Franchise HAPPY LEMON
Happy Lemon n'est pas seulement un magasin de bulles, mais aussi une culture du thé.
Né en 2006 à Hong Kong, Happy Lemon s’engage à fournir les boissons les plus délicieuses du monde à travers aujourd’hui plus de 500 boutiques implantées particulièrement en Chine, aux États-Unis, en Australie, aux Philippines, en Thaïlande et en Corée du Sud. Afin de poursuivre le déploiement de son offre, Happy Lemon recherche des partenaires qui partagent les mêmes idées ainsi que la même philosophie commerciale de l’enseigne et qui soient prêts à préserver l’image [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau HAPPY LEMON
Né en 2006 à Hong Kong, Happy Lemon s’engage à fournir les boissons les plus délicieuses du monde à travers aujourd’hui plus de 500 boutiques implantées particulièrement en Chine, aux États-Unis, en Australie, aux Philippines, en Thaïlande et en Corée du Sud.
Afin de poursuivre le déploiement de son offre, Happy Lemon recherche des partenaires qui partagent les mêmes idées ainsi que la même philosophie commerciale de l’enseigne et qui soient prêts à préserver l’image de marque et la qualité des produits de Happy Lemon.
Avoir déjà une expérience de la franchise ou de la restauration, être passionné et persévérant dans le domaine des boissons, sont de véritables atouts. La tête de réseau assure ainsi :
- Un accompagnement sur le choix et l’évaluation des sites,
- Une aide à l’aménagement,
- Une aide au recrutement,
- Une formation initiale et continue,…
Happy Lemon se développe sous 3 formats : Exquisite (15-20m2), Standard (20-30m2), flagship (30-50m2).
En 2020, les mesures de confinement prises au deuxième trimestre ont freiné les ventes du marché des boissons en GMS. Ainsi, en sortant du premier mois de confinement, les eaux et boissons sans alcool ont perdu -4%. La régression s’est accélérée pour les vins et spiritueux (-14%). Seules les bières et cidres ont généré une hausse de +7%.
Par contre, l’été 2020, particulièrement chaud, a redynamisé les ventes des boissons sans alcool. Celles-ci ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de +11% à +16% (selon les catégories) en comparaison avec l’été 2019, avec un pic de croissance de +24% pour les boissons énergisantes.
Pour des raisons professionnelles, religieuses ou bien de santé, les Français sont de plus en plus nombreux à essayer les cocktails sans alcool. Les professionnels constatent un véritable engouement. Selon un récent sondage, 60% des Français se disent prêts à se laisser tenter par une boisson sans alcool.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1991 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 1000 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- (15-20m2), Standard (20-30m2), flagship (30-50m2)
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :