Franchise Independence Burger
Independence Burger propose des burgers et des wraps de qualité, des pièces de poulet ou encore des salades, pour tous. La politique d’approvisionnement privilégie les filières de distribution courtes et françaises. C’est la raison pour laquelle, les viandes sont labellisées ‘’Volaille Française’’ et ‘’Viandes Bovines Françaises’’. Ces labels garantissent ainsi la traçabilité et la qualité de la viande. Pour garantir un maximum de saveur et d’authenticité [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Independence Burger
Independence Burger propose des burgers et des wraps de qualité, des pièces de poulet ou encore des salades, pour tous. La politique d’approvisionnement privilégie les filières de distribution courtes et françaises. C’est la raison pour laquelle, les viandes sont labellisées ‘’Volaille Française’’ et ‘’Viandes Bovines Françaises’’. Ces labels garantissent ainsi la traçabilité et la qualité de la viande. Pour garantir un maximum de saveur et d’authenticité, les produits, à l’exception des frites et des produits de la mer, sont frais et jamais congelés.
La marque propose une offre exclusive au meilleur rapport qualité / prix. Elle vise en effet à démocratiser le premium en proposant une carte spécifique basée sur les meilleurs burgers de l’Amérique à des prix attractifs et avec des produits français.
Les trois premiers restaurants ont vu le jour le 14 décembre 2018 à Montpellier et Toulouse. Le 4ème restaurant a ouvert début Mars 2019 à Montauban.
Comment ouvrir un restaurant Independence Burger ?
Profils recherchés
- Sens du service,
- Esprit d'équipe,
- Rigueur,
- Capacité d'adaptation.
La restauration rapide a réalisé une hausse de 6% de son chiffre d’affaires en 2018 (Gira Conseil). Cette bonne tenue du secteur est due à la variété des concepts et à leur montée en gamme, engendrant des tickets moyens allant jusqu’à 28 €.
Les produits les plus consommés sont dans l’ordre le sandwich, le burger et la pizza.
Le sandwich, avec 2,6 milliards d’unités vendues, occupe toujours la première place. La hausse des ventes s’établit à 6,2% en volume et surtout 11% en valeur,
Le burger, avec 1,7 milliard d’unités vendues, continue son ascension avec une progression soutenue de 16% en volume confirmant l’engouement des consommateurs pour la premiumisation des concepts sur le marché,
La pizza revient à la hausse après 2 ans de repli. Avec une augmentation de 7,4% en volume et 5,2% en valeur, ce segment a clôturé l’année avec 1,1 milliard d’unités vendues pour 4,3 Mds€ de volume d’affaires.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2017 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :