Franchise LA TAVERNE - Table de Caractère
Brasserie, Taverne, Restaurant à thème, Spécialités d'Alsace
De Maître Kanter aux Relais D'alsace à LA TAVERNE,
La marque Relais d'Alsace fut créée en 1996 puis rachetée en 2008 par 32 restaurateurs (ex Maître Kanter). C'est véritablement à partir de cette date que notre réseau a cherché à déployer son enseigne. Fort de 34 restaurants, c'est le seul réseau français sur un modèle coopératif et associé. Cet avantage concurrentiel nous a permis d'ouvrir de nombreux restaurants.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau LA TAVERNE - Table de Caractère
Notre concept, l’ambiance Taverne !
Une évolution plus qu'une révolution, La TAVERNE - Table de Caractère se transforme avec une nouvelle décoration au goût du jour. Aller au restaurant est considéré comme un moment de plaisir et de partage. Les plats servis contribuent à ce sentiment de satisfaction, le savoir-faire culinaire et le savoir recevoir. La qualité de notre cuisine « fait maison », la sélection de nos produits et les compétences de nos équipes sont garants du développement de notre notoriété. mais la décoration et l'agencement du lieu sont tout aussi importants.
Au menu, un large choix de choucroutes, flammekueches, poissons, fruits de mer, grandes salades, plats mijotés et viandes grillés permettent de satisfaire une clientèle d’affaire et de loisir, dans un cadre chaleureux et une ambiance conviviale.
EN BREF… SIMPLICITE ET RAFINEMENT
- Des spécialités alsaciennes mais pas que…
- L’esprit grande brasserie
- Le choix
- Un Chef et une véritable brigade de cuisine
- L’authenticité et la qualité
- Un lieu de vie
- Le partage
- La convivialite
- Une grande capacité d’accueil
Comment ouvrir un restaurant LA TAVERNE - Table de Caractère ?
Profils recherchés
Nous recherchons des épicuriens, issus de la restauration ou pas
COMMERCANT ; c’est créer du relationnel, être à l’aise, reconnaitre les objections et prioriser les demandes
EPICURIEN ; le plaisir, l’envie ; la gourmandise et l’amour des bonnes choses
GESTIONNAIRE ; se donner les moyens de développer son affaire en bon père de famille
LEADERSHIP ; transmettre la culture d’entreprise à ses équipes et cultiver l’excellence. Faire confiance et savoir déléguer
COLLECTIF ; partager avec son réseau dans un but commun
Brasserie traditionelle Française
Les avantages de la franchise LA TAVERNE - Table de Caractère
Indépendance
Liberté
Force d'un groupement
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1.6 M€ |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 34 implantations |
Durée de contrat | 5 |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 200 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 500 m² |
Investissement global | 800 000 € |
Redevance | 0% |
Formation du candidat et de son équipe dans l'une de nos Tavernes. Accompagnement à l'ouverture par notre animateur de réseau, et tout au long de votre vie au sein du réseau.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Pas de local nécessaire
- Périphérie
Formation et assistance
- Communication, optimisation, développement
Franchise LA TAVERNE - Table de Caractère : l'historique du réseau
Indépendants révolutionnaires !
En 2007, des événements contraires à la philosophie des taverniers viennent bousculer leur aventure humaine. En effet, les aléas liés à la cession des « Maître Kanter » par les Brasseries Kronembourg au Groupe Flo, entrainent interrogations et divisions des acteurs du projet. Au vue du traité signé entre les parties et les conditions contraires à l’éthique des Taverniers de l’époque, une révolution naît « Nous resterons indépendants ». C’est ainsi qu’une nouvelle aventure se crée, portée fièrement par deux tiers des anciens taverniers. Ils sont alors 33 chefs d’entreprises forts d’une vision commune, de valeurs profondes, animés par la volonté de proposer une nouvelle enseigne de brasserie traditionnelle sur le marché.
L’ombre du passé et le futur leur tendant les bras, ces hommes et femmes d’expérience se rapprochent alors du fondateur de l’enseigne « Les Relais d’Alsace » créé en 1996 et lui rachète la marque. Nous sommes en 2008, l’aventure débute ! 12 ans plus tard, le réseau des Relais d’Alsace continue de grandir, évolue en LA TAVERNE- Table de Caractère poursuivez l’aventure avec nous.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :