Franchise Les Burgers de Colette
Burgers gourmets pour épicuriens responsables
Colette est née à Bordeaux en 2019 en pleine rue Sainte Catherine, au 276 exactement. Depuis ce jour, ses équipes s’efforcent de proposer à ses visiteurs des burgers d’une qualité irréprochable réalisés avec un pain boulanger, une viande hachée sur place et des frites fraîches. En plus, on n’oublie pas nos amis non carnivores avec des recettes spécialement réalisées pour eux. Entrer chez Tati Colette, c’est être accueilli avec proximité et bonne humeur. Le tout dans [...] Lire plus
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Présentation du réseau Les Burgers de Colette
Colette est née à Bordeaux en 2019 en pleine rue Sainte Catherine, au 276 exactement. Depuis ce jour, ses équipes s’efforcent de proposer à ses visiteurs des burgers d’une qualité irréprochable réalisés avec un pain boulanger, une viande hachée sur place et des frites fraîches. En plus, on n’oublie pas nos amis non carnivores avec des recettes spécialement réalisées pour eux.
Entrer chez Tati Colette, c’est être accueilli avec proximité et bonne humeur. Le tout dans une ambiance décontractée et une décoration soignée. Pour nos clients, notre but sera toujours de leur faire passer un moment unique et chaleureux sans oublier de lui combler ses papilles.
A la base de toutes nos activités, l’expérience clients :
Nos clients représentent notre raison d’être. Chaque jour, nous leur proposons des aliments de grande qualité et un service supérieur. Tout cela dans un environnement propre et accueillant, à un excellent rapport qualité/prix. Notre but est d’offrir une expérience chaleureuse à chaque client, à chaque visite.
L’engagement pour notre personnel
Nous donnons la chance, nous favorisons le talent, nous développons des leaders et nous récompensons les réussites. Nous savons qu’une équipe bien formée à l’exigence de notre marque tout en ayant des expériences diversifiées favorisera l’adhésion et mènera à un haut niveau d’engagement. Cette démarche est essentielle dans le cadre de notre développement, qu’il soit à court, moyen ou à long terme.
La confiance envers notre modèle
Nous croyons en notre modèle, un modèle présenté autour d’une marque représentative d’un style de vie, de la passion pour l’Humain et de la défense du local via un circuit d’approvisionnement unique. Ce modèle commercial est notre base, il représente l’équilibre des intérêts parmi l’ensemble de nos parties prenantes.
L’éthique avant tout
Nous faisons affaire de manière éthique. Chez Colette, les normes d’équité et d’intégrité sont primordiales, en étant responsables individuellement nos partenaires agissent favorablement pour le collectif qui fera toujours la force de notre marque.
Le concept de l’épicurien responsable
Notre client apprécie son repas et adhère à notre concept dans sa globalité. L’un des axes forts de celui-ci repose autour d’une démarche écoresponsable. Notre client est responsable, il consomme en étant attentif à son impact sur notre développement. En réduisant son impact négatif sur la planète, Colette défend l’idée de ne pas être parfaite écologiquement parlant mais de mettre tous les moyens en œuvre pour le devenir.
L’amélioration continue
Colette est une entreprise favorisant l’apprentissage, elle veut prévoir et répondre aux besoins évolutifs de ses clients, de ses employés et de ses fournisseurs par une innovation constante. Colette agit pour le bien commun en restant à l’affût des mouvements constants de son marché et en préparant sa réponse à ces derniers.
Comment ouvrir un restaurant Les Burgers de Colette ?
Profils recherchés
Tout type de personne intéressée par l'entrepreneuriat et la restauration. Qu'elle fasse preuve de dynamisme et qu'elle soit pleine d'envie, il est nécessaire d'avoir l'apport nécessaire demandé par la banque donc le candidat devra également avoir les garanties financières nécessaires.
La restauration rapide est le créneau le plus rentable de la restauration commerciale.
L'activité croit à un rythme constant et les déterminants suivants font que cette croissance s'annonce durable :
- La hausse du pouvoir d'achat
- La hausse de la fréquentation des restaurants rapides (+10% de CA en 2019)
- L'évolution constante des nombres de points de vente de restauration rapide
- L'évolution du temps accordé à la pause déjeuner
- L'évolution des habitudes alimentaires
- La diversification de l'offre plus rapide et la facilitation d'implantation de nouveaux concepts
- Il se vend 1,7 milliards de burgers chaque année en France, c'est plus que le jambon-beurre.
- Le succès des livraisons et du click and collect pour ce type de restauration
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Les Burgers de Colette à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Les Burgers de Colette
1. Colette est un concept de restauration développé depuis plusieurs années et au savoir-faire affirmé :
- Création de la marque en 2019, 3 restaurants à ce jour sous enseigne et 2 nouveaux d’ici janvier 2022.
- Savoir-faire travaillé depuis 2015 via la marque « l’atelier du burger » à Caen (2 restaurants et un food truck)
2. Sur la période COVID, les restaurants Colette ont fait preuve de résilience et ont réussi à développer leur chiffre d’affaires grâce à une excellente gestion des plateformes de livraison.
3. De manière globale :
- Une équipe jeune et dynamique qui est sans cesse à l’affût des nouvelles tendances qu’elles soient au niveau du produit, du concept et notamment de la digitalisation.
- Une image de marque relativement forte et en plein développement
- Des produits reconnus comme qualitatifs et surtout entièrement frais.
- Une logistique de plus en plus centralisée qui réduit considérablement les erreurs potentielles.
- Des fournisseurs à forte identité qui travaillent avec nos restaurants depuis 2015 et qui se développent en même temps que nous.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 000 € |
---|---|
Année de création | 2021 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
3 succursales 3 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Apport personnel | Entre 80 000€ et 120 000€ |
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Droit d'entrée | 20 000€ + 10 000 € de formation initiale |
Surface moyenne (en m²) | 75-150 m2 |
Investissement global | 450 k€ à 650 k€ |
Redevance | 5% du CA |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 3 semaines
- Continue
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