Franchise LIPPI

Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI® conçoit et fabrique depuis 1963 des portails, clôtures, mobiliers et accessoires colorés et modulables

Devenez concessionnaire LIPPI, c'est

  • rejoindre un réseau d'industriel pionner de l'aménagement extérieur depuis 1963
  • réaliser un investissement à fort rendement
  • bénéficier d'une marque reconnue (95% des clients recommandent Lippi)
  • adhérer aux valeurs d'exigeance, d'implication, de singularité
Apport
75 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
250 k€ à 300 k€
CA 2 ans
600 000 €

Alerte recrutement LIPPI

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo LIPPI

Interview de Pauline Serve de l’enseigne LIPPI au salon Franchise Expo 2022 -
Pauline Serve
Responsable développement
"Nous souhaitons ouvrir une dizaine de points de vente en 2022" -
Marie de Fontenay
Directrice réseau
Lippi l'esprit libre -
Lippi l'esprit libre -

Alerte recrutement LIPPI

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

CA 2 ans : 1 350 000 €

Apport : 10 000 €

Franchise Isofrance Fenêtres et Energies
Isofrance Fenêtres et Energies

Réseau de concessionnaires dédié au confort de l'habitat des particuliers avec des solutions en menuiseries et en chauffage

CA 2 ans : 900 000 €

Apport : 25 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
QUADRO Intérieurs sur-mesure

Avec Quadro, "votre imagination a raison" et vos aménagements sont 100% sur-mesure dans 100% de la maison

CA 2 ans : 500 k€ à 1,2 M€

Apport : 50 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Présentation du réseau LIPPI

Rejoindre le réseau LIPPI c’est entreprendre sur le marché porteur de l’aménagement extérieur en s’appuyant sur le savoir-faire d’un industriel de plus de 55 ans, produisant en France une offre produits adaptée à son marché, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’une équipe dédiée au réseau.

La volonté d’acquérir un bien immobilier avec un espace extérieur (jardin terrasse, balcon) n’a jamais été aussi forte. Les français accordent de plus en plus d’importance à l’aménagement de leur espace à vivre à l’extérieur, pour un foyer sur deux. L’industriel Lippi a su s’adapter au marché pour proposer des univers de produits inspirants et personnalisables, spécifiquement dédiés aux particuliers.

Le futur concessionnaire Lippi possède ainsi l’assurance de proposer à ses trois typologies de clientèles (particuliers, professionnels et institutionnels) des produits de qualité labellisés Origine France Garantie et de leur offrir une prestation « clés en mains », associant fourniture, pose et conseils pour leur projet de portail, clôture, occultation ou décoration.

L’appui permanent de l’équipe réseau permet au concessionnaire de se développer à travers des méthodes éprouvées, grâce notamment aux outils et aux actions mises en place pour accompagner le concessionnaire tout au long de son activité.

Lauréat du Trophée INPI 2020 - catégorie Design

+ 66 % de progression entre 2019 et 2020

95 % des clients recommandent la marque LIPPI

Comment ouvrir un showroom LIPPI ?

Profils recherchés

L’enseigne LIPPI s’adresse aussi bien à des créateurs d’entreprise désirant commercialiser une offre produits design et différente en manageant une structure à taille humaine, qu’à des entrepreneurs déjà installés dans le bâtiment ou le paysagisme en recherche d’un complément d’affaires attractif.

Lippi désire favoriser l’équilibre, le bien-être, et surtout l’esprit libre dans son environnement, aussi bien auprès des clients finaux que des concessionnaires (des chefs d’entreprise indépendants) qui doivent se réaliser autour des mêmes valeurs : Exigence, Singularité et Implication.

Être concessionnaire LIPPI, c’est savoir faire preuve d’empathie et de bienveillance, partager les bonnes pratiques avec les autres membres du réseau et co-construire.

Les fondamentaux, les savoir-faire technique, commercial et organisationnel du métier sont enseignés par l’enseigne au cours de la formation initiale et également tout au long de l’activité du concessionnaire avec de la formation continue (en physique ou en visioconférence), des outils sur lesquels s’appuyer à tout moment et de l’accompagnement permanent de l’équipe dédiée.

  • Manager commercial.
  • Professionnels du bâtiment, du paysagisme.
  • Chef d’entreprise.
Les atouts du secteur d'activité

L’engouement des français pour l’aménagement et la décoration de leur espace extérieur est en hausse. Un foyer sur deux a un projet d’aménagement extérieur, 60 % des foyers vivent en maison individuelle avec jardin et 24 % logent dans un appartement avec un balcon, une terrasse, un jardin collectif ou privatif. La tendance montre que les français cherchent de plus en plus à habiter « au vert » et envisagent l’acquisition d’un logement avec jardin, terrasse, ou d’un bien situé en zone rurale.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez LIPPI à convaincre de futurs franchisés.

61 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Les avantages de la franchise LIPPI

  • Un marché à fort potentiel BtoB et BtoC.
  • Une offre différenciante par la personnalisation (décors, couleur, accessoires).
  • Des produits labellisés Origine France Garantie avec un savoir-faire de plus de 55 ans.
  • Un modèle de concession aux méthodes éprouvées par le magasin-pilote.
  • Un concept de magasin inédit et inspirant pour permettre au client de se projeter.
  • Un système d’information totalement adapté à l’activité.
  • Un dispositif d’accompagnement et d’outils dès l’ouverture et tout au long du développement du concessionnaire.

Alerte recrutement LIPPI

Politique de confidentialité
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • 2020 : Lauréat duTrophée INPI catégorie Design
  • 2018 : Label Origine France Garantie
  • 2015 : Lauréat des Trophées du Design Global
  • 2015 : Label Lucie (RSE)
  • 2014 : Dirigeants digitaux de l'année par l'Usine Numérique
  • 2012 : Lauréat du Trophée RMC "PME bougeons nous"
  • 2005 : Certification ISO9001, ISO14001, ILO-OSH2001 (QSE)
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 000 €
Année de création1963
Année de lancement en réseau2013
Type de contrat concession
Taille du réseau 10 succursales / 11 franchises
21 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 75 000 € à 100 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)300 m² minimum
Investissement global 250 k€ à 300 k€
RedevanceFonctionnement : 3,5 % / Publicitaire : 1%

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 20 jours
  • Formation continue, Accompagnement permanent de l’équipe dédiée, 10 rencontres/an minimum en physique ou en visio

Franchise LIPPI : l'historique du réseau

En 2023, LIPPI fêtera ses 60 ans !

De l’industrie au réseau de concessions

L’entreprise LIPPI est née en 1963, lorsqu’Albert Lippi fait l’acquisition d’une petite entreprise charentaise de fabrique de grillage. La première transmission familiale à ses 2fils, Jacques et Bernard, a lieu en 1975 avec une dizaine de collaborateurs. Ils développeront le commerce à l’international, 3 ans plus tard.

En 2008, Julien et Frédéric Lippi représentent la troisième génération à diriger l’entreprise.Commence alors les grandes transformations managériales fondées sur la liberté et la responsabilité de chacun. Raconté dans un livre avec le témoignage de 29 « lippiens » (sortie en octobre 2019 – De la clôture à l’esprit libre, d’E.Bourguinat-Presse des Mines).

Depuis 2004, Lippi opère une transformation majeure, d’industriel à une marque premium,avec le but de donner l’esprit libre à tout son environnement économique. Pour réussir la transition de fabricant de clôtures à créateur d’aménagements extérieurs, Lippi a repensé son offre en créant un univers de marque et des produits design correspondants à des usages qui s’appuie sur l’expérience utilisateur.

Pour porter l’offre auprès du consommateur et lui apporter ce qu’il est en droit d’attendre d’une marque. En 2013, Lippi professionnalise un métier traditionnel en créant des espaces de vente dédiés au conseil et au service, sous enseigne, le réseau LIPPI est né.

En 2014 : la première concession LIPPI qui deviendra le magasin-pilote ouvre ses portes. 4 ans plus tard, elle enregistre une croissance du chiffre d’affaires de plus de 18% avec une équipe identique. S’en suivra d’autres ouvertures réparties sur le territoire national et en Outre-mer. L’année 2019, sera l’année du renouvellement des deux 1 ers concessionnaires.

En 2018, 10 ans la reprise par la 3 ème génération, l’industriel obtient le label Origine France Garantie, attribué par un organisme Indépendant seul à certifier l’origine française d’un produit.

En presque 15 ans, LIPPI a changé de dirigeants, révolutionné son management, réorganisé les unités de production, défini une nouvelle stratégie, réinventé sa marque, construit une nouvelle offre design, et a créé un réseau de concessionnaires.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

CA 2 ans : 1 350 000 €

Apport : 10 000 €

Franchise Isofrance Fenêtres et Energies
Isofrance Fenêtres et Energies

Réseau de concessionnaires dédié au confort de l'habitat des particuliers avec des solutions en menuiseries et en chauffage

CA 2 ans : 900 000 €

Apport : 25 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs
Garden Park Concept - Aménagements Extérieurs

La société Garden Park Concept est spécialisée dans l’aménagement des allées, cours, terrasses et plages de piscine, ainsi que dans la fabrication Française de produits haute performance.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise QUADRO Intérieurs sur-mesure
QUADRO Intérieurs sur-mesure

Avec Quadro, "votre imagination a raison" et vos aménagements sont 100% sur-mesure dans 100% de la maison

CA 2 ans : 500 k€ à 1,2 M€

Apport : 50 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Alerte recrutement LIPPI

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités LIPPI

28 septembre 2022
LIPPI dévoile sa gamme de portails motorisables et motorisés multimarque
Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI continue d’innover afin d’apporter les meilleures solutions à ses clients. L’enseigne propose particulièrement une offre de portails motorisables ...
19 septembre 2022
Le réseau LIPPI propose jusqu’à 20% de remise sur ses produits occultants
Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI a dernièrement lancé une nouvelle opération promotionnelle sur ses produits occultants. L’enseigne désire en effet aider ses clients dans leur création ...
24 août 2022
La marque LIPPI noue un partenariat avec le fabricant Boqa
Créateur français d’univers extérieurs inspirants, LIPPI a voulu apporter à ses clients plus de choix en termes de mobilier extérieur. C’est pourquoi il a décidé de collaborer avec Boqa, fabricant de mobilier ...
20 avril 2022
LIPPI : trois jours de convention annuelle à The Camp
Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI a organisé en mars dernier la convention annuelle de son réseau. Pendant trois jours, les concessionnaires ont profité d’une ambiance exceptionnelle ...
03 décembre 2021
LIPPI présente des témoignages autour de son système d’informations
Ayant développé une nouvelle solution de gestion utilisée dans ses concessions, LIPPI a voulu mettre en évidence la performance de ce nouvel outil. Trois assistants commerciaux parlent ainsi des usages ...
30 novembre 2021
LIPPI compte sur Critizr pour répondre aux attentes de ses clients
Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI mise sur Critizr pour répondre à des attentes profondes de ses clients. Il s’agit d’une plateforme de gestion des interactions clients développée ...

Les dernières interviews LIPPI

Apport
75 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
250 k€ à 300 k€
CA 2 ans
600 000 €
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10