LIPPI compte sur Critizr pour répondre aux attentes de ses clients
Créateur français d’Univers extérieurs inspirants, LIPPI mise sur Critizr pour répondre à des attentes profondes de ses clients. Il s’agit d’une plateforme de gestion des interactions clients développée bien sûr au bénéfice des concessionnaires du réseau.
LIPPI à l’écoute de ses clients avec Critizr
En raison de la liberté d’expression offerte par Internet, le rapport de force consommateur/marque a été vraiment bouleversé. Par ailleurs, une marque ne peut plus affirmer que ses produits sont les meilleurs, mais elle doit le faire dire par ses clients. Ces derniers apprécient, quant à eux, qu’un tiers de confiance assure l’honnêteté des avis.
Adoptée par les grands groupes, l’expérience client consiste à s’intéresser à tous les points de contact d’un consommateur avec une marque afin de lui simplifier la vie tout au long de son parcours. C’est en fait la somme de ses émotions ressenties après toutes ses interactions, avant, pendant et après un achat avec l’entreprise en question.
Depuis maintenant deux ans, LIPPI élabore ses demandes d’avis clients via un tiers de confiance, Critizr. Cette plateforme de questionnement indépendante et reconnue sur son marché, notamment mise à disposition des concessionnaires du réseau, renvoie à l’industriel, en toute transparence, des informations qui sont toutes prises en compte, des remarques systématiques aux observations à la finalité plus stratégique. La donnée recueillie à travers cette Expérience Client sera donc transformée en projets.
« Au-delà de rassurer notre interlocuteur, notre challenge quotidien est de transformer un client insatisfait en satisfait », a souligné Vanessa Ganne, chargée de relations Clients.
Patrick Rucart