LIPPI présente des témoignages autour de son système d’informations
Ayant développé une nouvelle solution de gestion utilisée dans ses concessions, LIPPI a voulu mettre en évidence la performance de ce nouvel outil. Trois assistants commerciaux parlent ainsi des usages simplifiés et des gains de temps offerts par cet outil.
Un outil aux avantages multiples
LIPPI poursuit actuellement l’implémentation dans le réseau de concessionnaires de sa solution de gestion globale spécifiquement adaptée à l’activité de l’aménagement extérieur. Cette solution, développée par AbdelAli Merzougui, système d’information & ERP Manager Project chez LIPPI, réduit de moitié le temps de travail sur un dossier.
« Cette solution permet déjà de se concentrer sur l’acte de vente dans le cadre du négoce. Un client, qui vient généralement chercher un prix, repart avec un devis grâce à Odoo », a témoigné Pascale Botté, assistante commerciale à l’unité-pilote LIPPI d’Épône. Elle a également précisé que les documents découlant d’une commande sont générés d’une façon automatique et souligné le fait de simplifier la comptabilité.
De son côté, Clément Laune, assistant commerciale à l’unité-pilote, a beaucoup apprécié la nouvelle version qui leur permet de connaître l’état des stocks, article par article, sans aller dans l’entrepôt ou demander au magasinier, et de passer commande par un simple mail dès l’entrée des articles et fournisseurs dans le logiciel.
Enfin, pour Valérie Jaffrezo, assistante commerciale chez LIPPI Lanester, il s’agit d’un véritable outil de communication avec le client. D’ailleurs, la possibilité de signer son devis en ligne a permis de doubler le taux de transformation au cours des trois premiers mois d’utilisation.
Patrick Rucart