Franchise LocalLife

Annuaire local

Locallife se positionne comme le leader de la recherche locale sur internet. Fort de son succès depuis 10 ans en Angleterre, Locallife se développe à l’international. Après la nouvelle Zélande, les Etats-Unis, la France a ouvert son site en octobre 2008. Locallife se différencie de tous les autres sites de recherche d’informations par sa logique de territoire. Afin de proposer des résultats toujours plus proches des attentes, Locallife a découpé le territoire français en 384 zones géographiques, et 2000 [...] Lire plus

Apport
15 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
35 000 €
CA 2 ans
150 000 €

Alerte recrutement LocalLife

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 70 000 €

Présentation du réseau LocalLife

Locallife se positionne comme le leader de la recherche locale sur internet. Fort de son succès depuis 10 ans en Angleterre, Locallife se développe à l’international. Après la nouvelle Zélande, les Etats-Unis, la France a ouvert son site en octobre 2008.

Locallife se différencie de tous les autres sites de recherche d’informations par sa logique de territoire. Afin de proposer des résultats toujours plus proches des attentes, Locallife a découpé le territoire français en 384 zones géographiques, et 2000 catégories.

La recherche peut s’effectuer de différentes façons, soit en écrivant (nom de l’entreprise ou la catégorie), soit par clics, ou en utilisant la recherche de A a Z.

On obtient ainsi des renseignements 100 % ciblés, correspondant uniquement aux critères et aux catégories recherchés, par un classement alphabétique à l’exception des professionnels ayant souscrit un service Locallife, qui eux sont en haut de catégories en fonction de leur ordre d’arrivée.

Le site est complètement dépourvu de bandeaux publicitaires, de Pop-up et autres publicités intempestives. Avantage pour l’utilisateur : une utilisation facile donnant des résultats clairs et ciblés.

Locallife permet donc efficacement a tous les professionnels de se faire connaître, non seulement dans la commune où ils sont établis, mais sur un territoire plus étendu. Qu’ils soient fleuristes, restaurateurs, plombiers, et plus encore, ils ont besoins de notoriété sur toute leur zone pas uniquement dans le lieu où ils sont déjà connus.

Il s’agit d’une franchise de services Internet, qui peut être attribuée sur les 384 zones de proximité composant l’annuaire Locallife. La franchise est attribuée avec une exclusivité territoriale. Le franchiseur a pour mission de commercialiser auprès des professionnels de la zone de proximité (artisans, commerçants, TPE, PME-PMI, associations) l’ensemble des services publicitaires (sites web, liens internet, logo et descriptifs) leur permettant d’améliorer leur visibilité en ligne avec une finesse de ciblage géographique inégalée. Il doit également garder l’annuaire de sa région à jour en tenant compte des nouvelles créations et des fermetures d’entreprises.

Le potentiel de chaque zone est compris entre 15 et 20 000 entreprises.

Locallife met à disposition des professionnels un ensemble complet de services publicitaires (liens internet, logo et descriptifs, création et mise en place de sites internet) leur permettant d’améliorer leur visibilité en ligne par un marketing de proximité.

L’offre va de la création d’un site informatif à la mise en place d’une véritable plateforme marchande et réalise ses prestations selon grille de tarifs transparente. Sur ce terrain, les perspectives de Locallife s’avèrent prometteuses puisqu'Internet demeure encore étranger à la stratégie de communication de nombreuses petites entreprises françaises.

Comment ouvrir un magasin LocalLife ?

Profils recherchés

Locallife recherche des franchisés qui ont une bonne connaissance du tissu local de leur région, qui possèdent un vrai sens commercial, mais surtout qui ont la passion et la volonté de réussir, de participer à une aventure.

Alerte recrutement LocalLife

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 150 000 €
Année de création1999
Année de lancement en réseau2005
Type de contrat franchise
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 15 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Investissement global 35 000 €
Redevance20%

Franchise LocalLife : l'historique du réseau

Date de 1999, d'origine anglaise. A ouvert à l'international en 2007 par la Nouvelle-Zélande, en 2008 les États-Unis et la France.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 70 000 €

Alerte recrutement LocalLife

Politique de confidentialité
Apport
15 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
35 000 €
CA 2 ans
150 000 €
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10