Franchise LOS POLLOS
Los Pollos est le spécialiste du ‘’Véritable poulet Braisé’’ à mi-chemin entre une rôtisserie et la restauration Fast Good
Né en 2015, Los Pollos est le spécialiste du ‘’Véritable poulet Braisé’’ à mi-chemin entre une rôtisserie et la restauration Fast Good. Los Pollos puise son inspiration dans le poulet braisé 100% français au charbon de bois (churrasqueira). L’enseigne réinvente le poulet du dimanche, les soirées entre amis, le repas sur le pouce, les repas de fête ou de prestige, sur place, à emporter ou en livraison. Elle favorise le locavore, avec une sélection de fournisseurs et un cahier des charges sans compromis : Volailles 100% françaises, élevées en plein air, Label Rouge... Les bières sont artisanales [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau LOS POLLOS
Né en 2015, Los Pollos est le spécialiste du ‘’Véritable poulet Braisé’’ à mi-chemin entre une rôtisserie et la restauration Fast Good.
Los Pollos puise son inspiration dans le poulet braisé 100% français au charbon de bois (churrasqueira). L’enseigne réinvente le poulet du dimanche, les soirées entre amis, le repas sur le pouce, les repas de fête ou de prestige, sur place, à emporter ou en livraison.
Elle favorise le locavore, avec une sélection de fournisseurs et un cahier des charges sans compromis : Volailles 100% françaises, élevées en plein air, Label Rouge... Les bières sont artisanales et locales.
Se rendre chez Los Pollos c’est retrouver le goût, l’ambiance d’un barbecue d’été tout au long de l’année. Poulet braisé, Poke BOWLS, Salades, sandwichs... L’ouverture d’un restaurant Los Pollos nécessite un apport personnel de 40 000€, pour un investissement global de 150 000€. L’emplacement doit mesurer entre 60 m2 et 120 m2.
Comment ouvrir un restaurant LOS POLLOS ?
Profils recherchés
Nous recherchons les Pionniers d'une Enseigne prometteuse
Nul besoin d’être issue du milieu de la restauration pour être un candidat franchisé.
Les qualités que nous recherchons chez nos candidats sont des qualités de Management, de commerçant et surtout de chef d’entreprise, maîtrisant tous les aspects liés au fonctionnement d’une entreprise, prêt à endosser le rôle de garant de la rentabilité de leur entreprise et de l’image de marque de Los Pollos.
Chaque année en France, un peu moins de 2 millions de tonnes de volaille sont consommées, soit environ 85kg de volaille par Français.
La consommation de poulet, de dinde et de canard a atteint son plus haut niveau depuis la fin des années 1990, avec 1,8 million de tonnes par an.
Cet appétit pourrait être expliqué en partie par l'essor de la restauration hors domicile et des plats préparés. C'est un marché qui représente plus de 50Mds€ en France. Or, la restauration rapide captive +30% de ce marché.
Pour leur consommation de poulet rôti, les Français attachent de l’importance à l’origine et à la qualité de la viande. Dans les grandes villes, ils privilégient clairement les poulets fermiers et le bio.
Généralement, le chiffre d'affaires d'une rôtisserie fixe est situé entre 75 000€ et 150 000€ alors que celui d'une rôtisserie ambulante est estimé entre 35 000€ et 75 000€.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € |
---|---|
Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau | 2 implantations |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 17 500 € |
Surface moyenne (en m²) | entre 60 et 120 m² |
Investissement global | 15 0000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 4% du CA HT / mois / Redevance publicitaire : 2% du CA HT / mois |
Emplacement souhaité
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- Une formation initiale et ludique s'adressant à tous profils de candidats de 4 à 6 semaines en fonction du profil pour appréhender notre concept, apprendre nos valeurs et méthodes.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :