Franchise MY BEERS
Bar et cave à bière, afterwork, convivialité, bière artisanale, spiritueux, burger
My Beers est un lieu convivial qui propose une expérience hybride unique : une cave à bière de plus de 400 références du monde et un bar de dégustation où se retrouvent régulièrement collègues, familles et amis. Des équipes avisées sont toujours à l’écoute, prennent le plus grand plaisir à sélectionner les meilleures bières et mettre au point des animations toujours plus délirantes. Le concept repose sur trois activités complémentaires : Cave [...] Lire plus
Témoignage vidéo MY BEERS
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Présentation du réseau MY BEERS
My Beers est un lieu convivial qui propose une expérience hybride unique : une cave à bière de plus de 400 références du monde et un bar de dégustation où se retrouvent régulièrement collègues, familles et amis. Des équipes avisées sont toujours à l’écoute, prennent le plus grand plaisir à sélectionner les meilleures bières et mettre au point des animations toujours plus délirantes.
Le concept repose sur trois activités complémentaires :
- Cave à bière, Bar de dégustation.
- Vente en ligne.
- La franchise privilégie les zones de chalandise de 30 000 habitants au minimum et s’installe en emplacement n°1 sur axe passant, en zone d’activité.
- L’implantation requiert une surface de 280 à 450 m².
- Un apport personnel de 80 000 € est nécessaire.
- Un accompagnement est assuré dès le premier jour, avec une formation initiale d’1 mois.
My Beers c’est aujourd’hui 30 points de vente ouverts et 8 projets d’ouvertures prévus en 2022 !
Un réseau de 31 magasins
30 000€ de droit d'entrée
CAHT annuel après 2 ans d'activité : 750k et 1,2M€
Comment ouvrir un bar MY BEERS ?
Profils recherchés
My Beers est un réseau de franchise jeune, dynamique et ambitieux. Nous recherchons des profils qui nous ressemblent.
UN FUTUR FRANCHISÉ C’EST :
- Aimer travailler dans une ambiance festive : savoir créer de la convivialité et toujours chercher la satisfaction du client.
- Avoir une âme de manager : piloter une équipe et l’impliquer dans l’organisation du point de vente
- Aimer découvrir et faire découvrir : à l’issue de la formation initiale, vous serez un expert dans le monde de la bière. A vous de faire partager vos connaissances à vos clients !
- Être un bon gestionnaire : contrôle du stock, commandes de réapprovisionnement, comptabilité, etc…
En France, environ 32 litres de bière sont consommés par habitant chaque année. La consommation connaît une forte augmentation en période de fêtes, comme Noël et le nouvel an.
En Europe, la France est classée troisième parmi les pays comptant le plus grand nombre de brasseries. En termes de production, c’est le huitième pays d’Europe, avec plus de deux tiers, soit 70% des bières produites en France et dégustées dans de nombreux d’endroits : à Paris, dans le nord, en Belgique...
La pandémie de la covid-19 a incontestablement représenté une occasion de progression pour le secteur des bières, la catégorie la plus dynamique de l’univers des liquides en grande distribution (+3%), avec un chiffre d’affaires global en augmentation de 11,8% à 4,43Mds€. Le taux de pénétration de la bière en 2020 s’est élevé à 80,3% par rapport à 78,6% en 2019. Un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis 2003.
Les avantages de la franchise MY BEERS
- Depuis 5 ans, le marché de la bière spéciale est en plein essor en France, avec une grosse progression et un important potentiel.
- Centrale d’achat dédiée au réseau My Beers : logistique dédiée, tarifs négociés qui garantissent une forte marge.
- Masse salariale réduite : service uniquement au bar (à l’anglaise), processus de cuisine optimisé pour ne pas dépendre d’un cuisinier.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 900 k€ à 1,4 k€ |
---|---|
Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 31 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² avec une terrasse de minimum 80 m² |
Investissement global | De 350 k€ à 450 k€ |
Redevance | Royalties : 3% |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 3 semaines de formation pratique et 1 semaine de formation théorique
- 15 jours
Franchise MY BEERS : l'historique du réseau
- 2013 : Lancement du site internet qui rassemble 500 références des meilleures bières du monde.
- 2015 : Lancement de l’unité pilote My Beers : le concept-store My Beers est lancé à Mours-St-Eusèbe (26).
- 2016 :
- Ouverture du premier franchisé à Tignieu-Jameyzieu (38),
- Création et développement de la centrale d’achat dédiée au réseau My Beers. - 2017 : Ouverture du 10ième My Beers.
- 2018 : Arrivée du premier animateur réseau.
- 2019 :
- En 3 ans, le réseau compte 22 points de vente,
-Déménagement de la centrale d’achat et des équipes dans un entrepôt de 2 000 m2 sur un site de 14 000 m2. - 2020 : Gestion de la crise sanitaire et accompagnement dans l’activité et les demandes d’aides.
- 2021 : Ouverture du 30ième My Beers.
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