My Beers adhère à la Fédération Française de la Franchise
Le réseau de brasseries My Beers vient d’annoncer son adhésion à la Fédération Française de la Franchise (FFF). Une étape importante dans le développement du réseau qui compte désormais 31 points de vente.
My Beers est désormais membre de la FFF
En ce début d’année, My Beers devient membre de la FFF qui rassemble dès lors 188 réseaux et 59 experts.
« En adhérant à la FFF, notre volonté est de pouvoir mieux s’informer sur le métier de franchiseur et de pouvoir échanger, partager et créer du lien avec d’autres adhérents autour de bonnes pratiques et de nos expériences respectives », a indiqué Morgane Abisset, co-fondatrice de My Beers.
Pour My Beers, la finalité est de pouvoir compter sur des formations et des conseils d’experts pour poursuivre son développement.
Créé en 2013 comme site e-commerce, My Beers a ouvert son premier point de vente en 2014 dans la Drôme pour comptabiliser à ce jour 31 unités. Concept hybride entre bar, cave à bière et lieu de restauration, la force de My Beers réside dans sa pluralité de références de bières provenant du monde entier et dans son esprit afterwork. Reconnus pour être des lieux de partage et de convivialité, les établissements My Beers proposent régulièrement des animations pour des moments de festivité.
Les avantages de la franchise My Beers
- Le marché de la bière spéciale est en plein essor en France,
- Centrale d’achat dédiée au réseau My Beers : logistique dédiée, tarifs négociés qui garantissent une forte marge,
- Masse salariale réduite : service uniquement au bar, processus de cuisine optimisé.
Patrick Rucart