Franchise Nathan's Famous
Nathan’s famous a vu le jour sous l’impulsion de Nathan Handwerker, un immigrant polonais qui a commencé son activité avec un hot-dog à Coney Island en 1916. Le développement de la franchise a démarré en 1988. Lors de l’ouverture de son stand avec un prêt de 300 dollars et la recette secrète de sa femme, Nathan Handwerker ne savait pas à quel point ses hot-dogs deviendraient célèbres et n'avait aucune idée que des millions de personnes dans le monde allaient se connecter pour voir combien [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Nathan's Famous
Nathan’s famous a vu le jour sous l’impulsion de Nathan Handwerker, un immigrant polonais qui a commencé son activité avec un hot-dog à Coney Island en 1916. Le développement de la franchise a démarré en 1988.
Lors de l’ouverture de son stand avec un prêt de 300 dollars et la recette secrète de sa femme, Nathan Handwerker ne savait pas à quel point ses hot-dogs deviendraient célèbres et n'avait aucune idée que des millions de personnes dans le monde allaient se connecter pour voir combien de ces hot-dogs pouvaient être consommés en 10 minutes, ou qu'ils seraient disponibles pour les consommateurs du monde entier dans les commerces de détail et les restaurants.
Aujourd'hui, Nathan’s famous comptabilise plus de 250 sites implantés dans 11 pays différents. C’est l’une des marques les plus connues aux Etats-Unis.
Nathan’s famous veille à proposer à ses clients les saveurs de New York, tout en mettant l’accent sur la santé, l’hygiène et la sécurité.
Le secteur de la restauration rapide est en pleine expansion et de nombreux points de vente ouvrent leurs portes chaque jour en France. Ils s'adaptent à la demande des consommateurs qui veulent manger vite mais surtout manger bien. Le marché de la restauration sera toujours en évolution car il y a un grand besoin de s'adapter aux besoins des consommateurs qui évoluent sans cesse.
Les amateurs de burgers, de fish & chips, de pizzas ou encore de salades bio sont de plus en plus nombreux, et cela se ressent dans le chiffre d’affaires généré par ce secteur : 19 milliards d’euros en 2018 contre 7,3 milliards d’euros en 2008.
La restauration rapide plaît aux consommateurs en raison de sa rapidité, mais aussi pour son accessibilité et son prix raisonnable.
En 2018, on a recensé 41 millions de visites pour le seul secteur de la restauration rapide avec service à table, soit une progression de 1,2 % par rapport à 2017.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1916 |
Année de lancement en réseau | 1975 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 255 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | De 46 à 83 m2 |
Investissement global | 250 k€ à 973 k€ |
Redevance | 5.5 %, redevance publicitaire : 2 % |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- oui
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :