Franchise SO'FOOD®
SO’FOOD® est une chaîne de restaurant rapide type "Fast-casual"
L’identité de notre concept de restauration SO’FOOD® se décline à travers le design, la taille, l’implantation et la typologie de sa clientèle cible: lycéens, étudiants et jeunes actifs. L’ambiance de ses restaurants est chaleureuse et dynamique, un lieu d’accueil et de passage ; un décor inspire de la tendance actuelle et reconnaissable a travers son code couleur attirant. La taille de ses restaurants est entre 60 et 150 m2, soit des restaurants à taille humaine ou l’espace est optimisé avec [...] Lire plus
Témoignage vidéo SO'FOOD®
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau SO'FOOD®
L’identité de notre concept de restauration SO’FOOD® se décline à travers le design, la taille, l’implantation et la typologie de sa clientèle cible: lycéens, étudiants et jeunes actifs. L’ambiance de ses restaurants est chaleureuse et dynamique, un lieu d’accueil et de passage ; un décor inspire de la tendance actuelle et reconnaissable a travers son code couleur attirant.
La taille de ses restaurants est entre 60 et 150 m2, soit des restaurants à taille humaine ou l’espace est optimisé avec un agencement bien étudié par un cabinet d’architecte prestigieux.
Concernant le menu, le défi est celui d’un équilibre entre variété et largesse de l’offre, cohérence et lisibilité d’ensemble, permettant d’offrir une qualité de produit optimale grâce à une technique de restauration bien orchestrée.
Notre concept SO’FOOD® s’est fondée également sur l’invention d’un produit inédit, totalement innovant : la SO’DIPPER®. C’est le produit emblématique de la carte SO’FOOD® qui tire une partie de son inspiration de la Poutine (plat québecois) et du French Tacos. Imité mais jamais égalé, ce produit façonné dans le temps et avec passion pour en parfaire la recette est estampille SO’DIPPER®, marque déposé de son précurseur SO’FOOD®.
Comment ouvrir un restaurant SO'FOOD® ?
Profils recherchés
Gestionnaire ? Commerçant ? Manager ? Passionné ? Toutes les cases sont cochées ? Alors la franchise SO’FOOD® est pour vous !
Le réseau recrute avant tout des gestionnaires qui seront fortement impliqués dans la réussite de leur projet, des compétences en gestion d’équipes. Une expérience réussie en gestion d’entreprise et d’effectif important de collaborateurs est une réelle plus-value. Le franchiseur privilégie les profils intéressés pour ouvrir plusieurs restaurants. Le franchisé doit aussi avoir une bonne capacité de décision et l’aptitude à gérer une équipe.
- Une offre exclusive, La SO’DIPPER®. Un concept unique composé de pomme de terre, sauce fromagère, mozzarella accompagnée de viandes et d’ingrédients frais, préparée à la commande et personnalisable à l’infini. Ce produit alléchant proposé par SO’FOOD® a su séduire très rapidement des milliers de clients dans les plus grandes villes de France.
- Un concept de restauration rapide de qualité supérieure et variée avec des recettes élaborées propres à elles-mêmes. Sur les tables du SO’FOOD® on retrouve également d’autre produits de qualités : Tacos, Burgers, Wraps et desserts(SO'SHAKE®, SO'SMOOTH®, SO'ICE®)qui sont proposés de façon tout à fait originale.
- Un accompagnement complet constitué de 6 semaines de formations (2 semaines de théorie & 4 semaines de pratique) qui a pour but de vous enseigner toutes les facettes de la gestion opérationnelle et administrative d’un restaurant.
Les avantages de la franchise SO'FOOD®
- Produit exclusif
- Service central d’achat
- Assurer un business rentable
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 900 000 € |
---|---|
Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 3 franchises 5 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | De 60 m² à 150 m² |
Investissement global | 130 k€ à 250 k€ |
Redevance | 5% et redevance publicitaire de 2% |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 5 SEMAINES
- Accompagnement
Franchise SO'FOOD® : l'historique du réseau
COMMENT EST NE ET A ÉVOLUÉ NOTRE CONCEPT DE RESTAURATION SO’FOOD® ?
Son fondateur est devenu un spécialiste de la restauration rapide grâce a son expérience acquise sur le terrain. C’est dès l’age de 20 ans qu’il prend la direction de son premier restaurant SO’FOOD® qui ouvre le 13 février 2016 en Normandie dans la ville de Rouen.
Après un énorme succès de cette première expérience, il se lance dans l’ouverture d’un second restaurant une année plus tard. Travailleur acharné, il a expérimenté plusieurs versions de son modèle avant de le stabiliser sur une voie de développement directrice qui a fondée notre concept de restauration SO’FOOD®.
Conscient de l’intérêt d’étendre un réseau de restaurant pour mutualiser leurs courts de développement et accroître la notoriété de sa marque, son fondateur a accompagné 3 franchisés pour rejoindre le réseau dès 2019. C’est ainsi que SO’FOOD®Corporation s’est constituée en société de franchise du concept.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :