Interview franchise Spok
"Spok est parfaitement adapté aux nouvelles attentes des consommateurs"
Sophie Arnoux, Directrice générale - le
Une cuisine et des recettes pensées par des chefs, des plats du jour cuisinés avec des produits bruts et de saison... Le réseau de restauration Spok propose à ses franchisés un concept éprouvé et un rythme de vie équilibré grâce à une ouverture du lundi au vendredi, de 8h à 16h. Le point avec Sophie Arnoux, Directrice générale du réseau Spok.
Mélanie Geyer : Quels sont les atouts concurrentiels de votre enseigne ?
Sophie Arnoux :
Spok produit chaque jour dans ses restaurants des soupes, des salades, des sandwichs, des plats du jour, des ramen et des desserts, à base de produits bruts et de saison. Chaque plat est réalisé par nos chefs de cuisine sur place.
Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions en franchise ?
À fin 2021, notre réseau compte 46 restaurants signés, 34 restaurants ouverts, 38 franchises et 8 succursales. Nous espérons atteindre, à la fin du dernier trimestre 2022, les 60 implantations. Nous misons aussi sur un développement à l'international, dans un pays francophone.
Avec quel profil de partenaires souhaitez-vous grandir ?
Nous recherchons des candidats motivés avec l’envie de bien faire au quotidien. Nous travaillons chaque jour des produits bruts et de saison et nous sommes persuadés que cela fait la différence à tous les niveaux ( éco-responsabilité, mais aussi pour nos coûts donc nos marges). Nos candidats doivent en être certains eux aussi et doivent avoir l’envie de partager nos quatre piliers : la cuisine, l’humain, l’éco-responsabilité et l’architecture.
Quels sont les points clés de l'accompagnement que vous leur proposez ?
Nous les accompagnons du début de leur parcours à la fin de la 7e année de leur contrat. Nous sommes une équipe et nous travaillons en collaboration toute au long de cette période. Notre responsable développement, Alexandra puis notre responsable ouverture, Margot, notre architecte, Jeremy et son équipe, la communication avec Franck, Yeton et Victoire, notre chef de cuisine réseau, Kevin, nos animateurs réseaux Frédéric et Julie et enfin notre DAF Ingrid sont présents au quotidien pour accompagner nos franchisés et répondre au mieux à leurs besoins.
Un mot sur votre marché ?
Notre marché est en pleine mutation en France et la crise du Covid a modifié les comportements. En effet, les consommateurs souhaitent désormais consommer des produits de meilleur qualité avec une bonne traçabilité. Mettre du sens dans notre manière de consommer semble être devenu une évidence et c’est dans ce sens que nous nous sommes adaptés à cette évolution.
Pour créer une franchise Spok il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur burger ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise burger, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.