Franchise STOW YOUR BAGS
Une solution pratique et rapide pour vous libérer de vos bagages
Premier réseau automatisé de stockage de bagages en Europe, Stow Your Bags existe depuis 15 ans pour simplifier au maximum l’expérience de l’utilisateur en lui permettant de ranger ses bagages en quelques minutes pour profiter de la ville en mains libres. L’idée provenait du besoin de proposer une consigne à bagages en principales villes italiennes, un service attirant pour les touristes et voyageurs qui désirent laisser leurs bagages en toute sécurité pendant leur visite. Stow Your Bags est principalement implanté [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau STOW YOUR BAGS
Premier réseau automatisé de stockage de bagages en Europe, Stow Your Bags existe depuis 15 ans pour simplifier au maximum l’expérience de l’utilisateur en lui permettant de ranger ses bagages en quelques minutes pour profiter de la ville en mains libres.
L’idée provenait du besoin de proposer une consigne à bagages en principales villes italiennes, un service attirant pour les touristes et voyageurs qui désirent laisser leurs bagages en toute sécurité pendant leur visite.
Stow Your Bags est principalement implanté en centre-ville de Rome, Milan, Florence, Venise, Naples, Catane, Pise, Madrid et Barcelone. Avec aujourd’hui plus de 20 entités en Italie et en Espagne, l’enseigne ambitionne de développer son concept également dans l’Hexagone.
Devenir franchisé Stow Your Bags, c’est vivre une expérience innovante, avec de grandes perspectives de croissance et des opportunités de marketing.
Les coûts d’exploitation sont très faibles et permettent un retour sur investissement dès 16 mois après l’ouverture !
Les voyages et le tourisme sont des secteurs clés de l’économie française. Le tourisme a généré en France 54Mds€ recettes en 2017, soit 8% du PIB. Il représente également 2 millions d’emplois directs et indirects selon la Direction générale des entreprises (DGE).
La France reste ainsi le pays le plus visité au monde avec près de 87 millions de touristes étrangers, devant l’Espagne (82 millions) et les États-Unis (73 millions). En 2018, ce sont 89,4 millions de visiteurs étrangers et 56,2Mds€ de recettes.
La saison estivale a par ailleurs enregistré 316 millions de nuitées (ou fréquentations) en 2019, soit une augmentation de 2,2% contre 2018.
Créer une entreprise touristique peut toucher à différents domaines : la préparation du séjour, les solutions d’acheminement, l’hébergement, les activités pendant le séjour (sportives et autres), les consignes à bagages… Compte-tenu de la forte concurrence, il faut donc imaginer une offre touristique originale et innovante.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 20 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | 0 € |
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :