Franchise Sublimatorium Florian Leclerc
Réseau familiale composé d'entreprises indépendantes
En 2011, la famille Leclerc revient sur le marché funéraire avec le réseau Sublimatorium Florian Leclerc et vous propose une aventure humaine et entrepreneuriale basée sur la confiance et l’innovation. Notre objectif est de faire de l’enseigne Sublimatorium Florian Leclerc, la marque du funéraire offrant aux familles endeuillées le meilleur rapport qualité/prix.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Sublimatorium Florian Leclerc
En 2011, la famille Leclerc revient sur le marché funéraire avec le réseau Sublimatorium Florian Leclerc et vous propose une aventure humaine et entrepreneuriale basée sur la confiance et l’innovation. Notre objectif est de faire de l’enseigne Sublimatorium Florian Leclerc, la marque du funéraire offrant aux familles endeuillées le meilleur rapport qualité/prix.
Notre stratégie s’appuie sur deux piliers que sont le groupement et la marque.
Le groupement permet de réduire les prix d’achat fournisseurs et donc les prix de vente public. La marque, de par la notoriété de la famille Leclerc, permet d’augmenter l’attractivité de l’entreprise et ainsi de faire croître le chiffre d’affaires des adhérents du groupe Sublimatorium Florian Leclerc.
Comment ouvrir une agence Sublimatorium Florian Leclerc ?
Profils recherchés
- Profil commercial sachant faire preuve d'empathie, une expérience de la gestion d'entreprise est un plus.
Les perspectives du secteur funéraire est favorable en vue du vieillissement de la génération du babyboom. En 2018, 609 648 personnes sont décédées en France métropolitaine (Estimation INSEE 2018) contre 593 606 en 2017, soit une augmentation de 2,70% en 1 an et une augmentation de 13% en 10 ans.
Ce secteur, prisé par les investisseurs privés, évolue considérablement avec le digital, les partenariats mutualistes et assurances, les services complémentaires, ...
Les avantages de la franchise Sublimatorium Florian Leclerc
1- AUGMENTER VOTRE ATTRACTIVITÉ
- La notoriété de la FAMILLE LECLERC,
- Une communication digitale et un site internet pour chaque agence,
- Une identité visuelle nationale,
- Une exclusivité territoriale.
2- ÊTRE ACCOMPAGNÉ AU QUOTIDIEN
- Accompagnement des dirigeants,
- UN RÉSEAU FAMILIAL qui s’entraide,
- Des réunions annuelles pour échanger ensemble,
- Une aide au développement de vos nouveaux projets : agence, chambre funéraire, achat de véhicule…
- Vous faciliter l’accès à la formation.
3- RESTER INDÉPENDANT
- Vous êtes LIBRES DE VOS CHOIX dans le respect de la marque et de son concept.
4- GAGNER EN COMPÉTITIVITÉ
- Un RÉFÉRENCEMENT FOURNISSEUR pour des tarifs toujours plus accessibles,
- Un partenaire prévoyance obsèques qui vous rémunère,
- Un réseau national apporteur d’affaires.
5- DÉFENDRE LA LIBERTÉ FUNÉRAIRE
- Une histoire de famille, MICHEL LECLERC, accompagné de son fils, se bat depuis plus de 30 ans contre les monopoles et contre les pratiques frauduleuses qui subsistent encore malgré l’évolution de la législation.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
41 franchises 41 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | 80 000 € |
Redevance | 2% de royalties |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 mois
- Oui
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Florian LECLERC grandit dans le milieu funéraire de par son père, Michel Leclerc, créateur du réseau Roc Eclerc. Avant la fin de ses études, il commence à travailler dans le secteur funéraire en son agence Niçoise et développe en parallèle le concept Sublimatorium Florian Leclerc qu’il a créé en 2011. Il est titulaire d’un master en Marketing, Distribution et Achat de la Burgundy School of Business BSB en 2016, d’un diplôme de l’Université de ITESO Universidad Jesuita de Guadalajara en 2012, et d’un diplôme funéraire de niveau 1 à 6 en 2015.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :