Franchise The Roster

Vous souhaitez ouvrir votre franchise sur un segment de la restauration qui cartonne ?

Rejoignez The Roster, l'enseigne 100 % burgers frais et locaux ! Fondés par deux amis d'enfance montagnards fans de snow board et amoureux de la gastronomie, The Roster s'appuie sur une marque et une identité fortes !

Apport
70 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
250 000 €
CA 2 ans
1 000 000 €

Alerte recrutement The Roster

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
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All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

CA 2 ans : 500 k€ à 800 k€

Apport : 70 000 €

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Pizzas et produits de terroirs

CA 2 ans : A 1 361 k€

Apport : 50 000 €

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Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise Tout & Bon
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Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

CA 2 ans : 800 k€ après 3 ans

Apport : 50 000 €

Franchise Crispy Soul
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Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

CA 2 ans : 750 000 €

Apport : 50 000 €

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Restauration et alimentation qualitative

CA 2 ans : 731 000 €

Apport : 35 000 €

Présentation du réseau The Roster

The Roster c’est des burgers 100 % frais et locaux, dégoulinants de saveurs, à prix abordable, le tout dans un univers mettant en avant les cultures alternatives. Au-delà du produit, The Roster c’est un lifestyle, un état d’esprit, qui réunit toute une communauté partageant les mêmes valeurs et les mêmes passions.

The Roster est un concept de street-food aux burgers 100 % produits frais « dégoulinants de saveurs ». Les burgers se dégustent dans un restaurant à la décoration rock, qui se veut être un mélange de culture alternative et de sports de glisse.

A l’origine de ce concept, Hugo Danis et Benjamin Jean, deux annéciens et amis d’enfance qui ont évolué ensemble dans le milieu du snowboard professionnel. Amoureux de cuisine, leurs carrières sportives leur ont permis de voyager et de découvrir la gastronomie dans de nombreux pays, et de découvrir l’univers du burger à travers le monde : “En déplacement pour les compétitions, on mangeait au restaurant pratiquement tous les jours et finalement on finissait tout le temps par choisir un burger”.

Plus qu’un restaurant, Ben & Hugo cherchaient à construire une marque, une identité forte, alliant tout ce qu’ils avaient découvert et aimé plus jeunes lors de leurs voyages, où les jeunes issus des milieux du sport et des cultures alternatives et underground puissent trouver un lieu qui leur parle et où ils se sentent chez eux.

Comment ouvrir un restaurant The Roster ?

Profils recherchés

  • Expérience en management.
  • Compétences commerciales.
  • Compétences d’animation.

Les avantages de la franchise The Roster

Les forces du concept :

  • Qualité & fraicheur.
  • Burger de la semaine.
  • Rapport qualité/ prix.
  • Communauté engagée.

The Roster, c’est des burgers de qualité, généreux à un prix accessible à tous. Au-delà du produit, The Roster c’est un lifestyle, un état d’esprit, au travers de l’organisation d’évènements sportifs, de collaboration avec des riders et artistes locaux dans des projets communs, et d’une interaction forte avec ses communautés sur les réseaux.

La marque The Roster est construite sur 5 piliers :

  • Une offre simple de 5 burgers originaux, donc le burger phare “The Lunatic” qui change de recette chaque semaine, pour créer de la nouveauté et amener du monde en resto.
  • Des produits frais, de qualité, en privilégiant toujours le local et le circuit court : Viande charolaise hachée sur place, Pain boulanger frais du jour, Frites Maison issues d’une production de pommes de terre savoyarde.
  • Un rapport qualité/ prix ultra compétitif.
  • Une image de marque forte, grâce à une communauté engagée et une communication singulière.
  • Une expérience inclusive en restaurant : Cuisine ouverte, musique rock & hip hop, ambiance décontractée.

De notre producteur de pomme de terre à notre équipe de production (nous avons une cuisine centrale donc pas de “grosses prépa à faire en restau !), en passant par notre service com' et notre équipe administrative, nous sommes tous dans les starting block pour accompagner des futurs franchisés qui se reconnaîtront dans nos valeurs et souhaitent rejoindre l’aventure The Roster.

Alerte recrutement The Roster

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1 000 000 €
Année de création2013
Année de lancement en réseau2021
Type de contrat franchise
Taille du réseau 10 implantations
Durée de contrat 5 ans
Capacité financière
Apport personnel 70 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)100 m²
Investissement global 250 000 €

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Franchise The Roster : l'historique du réseau

L’aventure The Roster débute en septembre 2013 à Annecy-le-Vieux. Seulement deux ans plus tard, un deuxième établissement est lancé à Meythet ainsi qu’une cuisine centralisant les préparations, débutant ainsi la structuration du groupe. Par la suite, le concept s’exporte en Savoie : en 2016 et 2018, The Roster ouvre deux établissements à Chambéry. En parallèle, The Roster s’associe au snowboardeur professionnel Valérian Ducourtil et lance “The Roster on Tour”, un food truck qui sillonne les routes et les festivals de musique et les évènements sportifs en Rhône-Alpes : Musilac, Guitare en Scène, High Five Festival, ...

The Roster ne renie pas ses origines annéciennes et ouvre en 2017 et 2020 deux nouveaux établissements sur le bassin annécien. L’année 2021 marque un tournant dans le développement du groupe avec l’ouverture du premier établissement sous contrat de franchise, à Lyon. En 2022, ce sont deux nouveaux établissements qui ouvrent à Grenoble et Chamonix. En 2023, The Roster ouvre un établissement à Gresy-sur-Aix (Aix-les-Bains).

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CA 2 ans : 500 k€ à 800 k€

Apport : 70 000 €

Franchise Basilic & Co
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Pizzas et produits de terroirs

CA 2 ans : A 1 361 k€

Apport : 50 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

CA 2 ans : 800 k€ après 3 ans

Apport : 50 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

CA 2 ans : 750 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

CA 2 ans : 731 000 €

Apport : 35 000 €

Alerte recrutement The Roster

Politique de confidentialité
Apport
70 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
250 000 €
CA 2 ans
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