Franchise TUI

Conception et Distribution de voyages : club-vacances, séjours, circuits, voyage sur-mesure et à la carte

TUI Group est une société de voyage et tourisme multinationale dont le siège est à Hanovre, en Allemagne. C'est le plus grand groupe de tourisme du monde et le premier voyagiste français. Il possède des agences de voyage, hôtels, navires de croisière, des magasins de détail et six compagnies aériennes En tant que N°1 mondial du voyage, TUI joue un rôle de premier plan dans le domaine du tourisme durable à travers trois axes : Réduire son impact environnemental et celui des voyages proposés [...] Lire plus

Apport
50 000 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
50 000 €
CA 2 ans
800 000 €

Alerte recrutement TUI

39 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Promovacances
Promovacances

N°1 français de la vente de séjours

CA 2 ans : Selon localisation

Apport : 40 000 €

Présentation du réseau TUI

TUI Group est une société de voyage et tourisme multinationale dont le siège est à Hanovre, en Allemagne. C'est le plus grand groupe de tourisme du monde et le premier voyagiste français. Il possède des agences de voyage, hôtels, navires de croisière, des magasins de détail et six compagnies aériennes

En tant que N°1 mondial du voyage, TUI joue un rôle de premier plan dans le domaine du tourisme durable à travers trois axes :

  • Réduire son impact environnemental et celui des voyages proposés,
  • Renforcer l’impact positif de son activité sur les populations et l’environnement local des destinations,
  • Prendre des initiatives à destination dans le domaine du tourisme durable, en lien avec la « TUI Care Foundation ».

Avec plus de 30 millions de voyageurs chaque année, TUI est une marque de référence, porte d’entrée vers une offre complète, répondant à toutes les attentes et tous les profils de voyageurs.

Comment ouvrir une agence TUI ?

Profils recherchés

  • Une expérience dans le tourisme est préférable.
  • Vous avez un caractère indépendant et êtes réactifs afin de vous adapter à un environnement fluctuant, concurrentiel et dynamique.
  • Vous avez des compétences de management et d’animation d’équipe.
  • Vous aimez partager, vous intégrer et travailler en équipe en contribuant au développement des compétences de chacun.
  • Vous avez suffisamment d’esprit critique pour pouvoir faire évoluer objectivement votre entreprise et la faire progresser en partageant les expériences des autres membres.
Les atouts du secteur d'activité

En 2018, 1,4 milliard de personnes sont arrivées dans un pays qui n’était pas le leur pour un séjour touristique, une fréquentation en hausse de 5,4 % sur un an. « Avec une telle croissance, nous devons prendre nos responsabilités pour éviter les effets pervers du tourisme, selon Zurab Pololikashvili, le secrétaire général de l’OMT.

Selon une nouvelle étude de TMR, le marché mondial des voyages et du tourisme devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 5,2 % de 2019 à 2027. En outre, le marché mondial des voyages et du tourisme devrait atteindre la valeur estimée de 13 556,4 milliards de dollars américains d'ici la fin de 2027.

Cette étude révèle que le marché mondial du tourisme et des voyages est fragmenté et hautement concurrentiel, tout en étant organisé et mature. L’utilisation croissante d’Internet offre aux voyageurs de nombreuses possibilités pour choisir des options de voyage en fonction de leurs besoins.

Les avantages de la franchise TUI

  • TUI reverse le 8 de chaque mois au Mandataire les commissions en date de départ des voyages.
  • Le commissionnement représente en moyenne 15% du volume d’Affaire (Hors Taxes Aéroport).
  • Les encours CB sont à la charge de TUI.
  • Agissant au nom et pour le compte de TUI c’est le Mandant qui prend à sa charge le risque client et la garantie financière obligation liée à la profession « Agent de Voyage ».
  • A la signature du contrat, vous bénéficiez d’une avance S/commissions d’un montant de 20 000 €

Alerte recrutement TUI

39 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 800 000 € (Volume d’Affaire)
Année de création1985
Année de lancement en réseau2002
Type de contrat mandat
Taille du réseau 167 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 50 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)40 m²
Investissement global 50 000 €

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 6 à 8 semaines
  • oui

Franchise TUI : l'historique du réseau

  • 2002 : TUI (Touristik Union International) AG devient une entreprise purement touristique et logistique puis rachète le groupe français Nouvelles Frontières.
  • 2007 : TUI AG fusionne sa filiale touristique avec First Choice Holidays, qui détient alors les marques Marmara, Tourinter et Aventuria.
  • 2012 : Naissance de TUI France avec un portefeuille de marques regroupé Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des îles et Aventuria.
  • 2014 : TUI GROUP est créé par la finalisation de la fusion TUI Travel et TUI AG.
  • 2016 : Le site web unique tui.fr est lancé officiellement. TUI France annonce le rachat de Transat France - LOOK. La fusion est effective depuis le 1er juin 2017.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Promovacances
Promovacances

N°1 français de la vente de séjours

CA 2 ans : Selon localisation

Apport : 40 000 €

Alerte recrutement TUI

39 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
50 000 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
50 000 €
CA 2 ans
800 000 €

39 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10