Franchise TUI
Conception et Distribution de voyages : club-vacances, séjours, circuits, voyage sur-mesure et à la carte
TUI Group est une société de voyage et tourisme multinationale dont le siège est à Hanovre, en Allemagne. C'est le plus grand groupe de tourisme du monde et le premier voyagiste français. Il possède des agences de voyage, hôtels, navires de croisière, des magasins de détail et six compagnies aériennes En tant que N°1 mondial du voyage, TUI joue un rôle de premier plan dans le domaine du tourisme durable à travers trois axes : Réduire son impact environnemental et celui des voyages proposés [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau TUI
TUI Group est une société de voyage et tourisme multinationale dont le siège est à Hanovre, en Allemagne. C'est le plus grand groupe de tourisme du monde et le premier voyagiste français. Il possède des agences de voyage, hôtels, navires de croisière, des magasins de détail et six compagnies aériennes
En tant que N°1 mondial du voyage, TUI joue un rôle de premier plan dans le domaine du tourisme durable à travers trois axes :
- Réduire son impact environnemental et celui des voyages proposés,
- Renforcer l’impact positif de son activité sur les populations et l’environnement local des destinations,
- Prendre des initiatives à destination dans le domaine du tourisme durable, en lien avec la « TUI Care Foundation ».
Avec plus de 30 millions de voyageurs chaque année, TUI est une marque de référence, porte d’entrée vers une offre complète, répondant à toutes les attentes et tous les profils de voyageurs.
Comment ouvrir une agence TUI ?
Profils recherchés
- Une expérience dans le tourisme est préférable.
- Vous avez un caractère indépendant et êtes réactifs afin de vous adapter à un environnement fluctuant, concurrentiel et dynamique.
- Vous avez des compétences de management et d’animation d’équipe.
- Vous aimez partager, vous intégrer et travailler en équipe en contribuant au développement des compétences de chacun.
- Vous avez suffisamment d’esprit critique pour pouvoir faire évoluer objectivement votre entreprise et la faire progresser en partageant les expériences des autres membres.
En 2018, 1,4 milliard de personnes sont arrivées dans un pays qui n’était pas le leur pour un séjour touristique, une fréquentation en hausse de 5,4 % sur un an. « Avec une telle croissance, nous devons prendre nos responsabilités pour éviter les effets pervers du tourisme, selon Zurab Pololikashvili, le secrétaire général de l’OMT.
Selon une nouvelle étude de TMR, le marché mondial des voyages et du tourisme devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 5,2 % de 2019 à 2027. En outre, le marché mondial des voyages et du tourisme devrait atteindre la valeur estimée de 13 556,4 milliards de dollars américains d'ici la fin de 2027.
Cette étude révèle que le marché mondial du tourisme et des voyages est fragmenté et hautement concurrentiel, tout en étant organisé et mature. L’utilisation croissante d’Internet offre aux voyageurs de nombreuses possibilités pour choisir des options de voyage en fonction de leurs besoins.
Les avantages de la franchise TUI
- TUI reverse le 8 de chaque mois au Mandataire les commissions en date de départ des voyages.
- Le commissionnement représente en moyenne 15% du volume d’Affaire (Hors Taxes Aéroport).
- Les encours CB sont à la charge de TUI.
- Agissant au nom et pour le compte de TUI c’est le Mandant qui prend à sa charge le risque client et la garantie financière obligation liée à la profession « Agent de Voyage ».
- A la signature du contrat, vous bénéficiez d’une avance S/commissions d’un montant de 20 000 €
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 000 € (Volume d’Affaire) |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 2002 |
Type de contrat | mandat |
Taille du réseau | 167 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | 50 000 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- 6 à 8 semaines
- oui
Franchise TUI : l'historique du réseau
- 2002 : TUI (Touristik Union International) AG devient une entreprise purement touristique et logistique puis rachète le groupe français Nouvelles Frontières.
- 2007 : TUI AG fusionne sa filiale touristique avec First Choice Holidays, qui détient alors les marques Marmara, Tourinter et Aventuria.
- 2012 : Naissance de TUI France avec un portefeuille de marques regroupé Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des îles et Aventuria.
- 2014 : TUI GROUP est créé par la finalisation de la fusion TUI Travel et TUI AG.
- 2016 : Le site web unique tui.fr est lancé officiellement. TUI France annonce le rachat de Transat France - LOOK. La fusion est effective depuis le 1er juin 2017.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :