Franchise WOKO
Concept de restauration rapide Fast-Casual qui propose des plats savoureux, frais et authentiques, issus de la Street Food asiatique.
Comme une véritable invitation au voyage au coeur de l'Asie, WOKO propose une sélection de plats phares de la cuisine Vietnamienne et Thaïlandaise : pad thaï, bun, soupe pho, mi xao, nems, rouleaux de printemps... de quoi faire plaisir à toute la famille, pour un plat à moins de 10€, et un menu à moins de 15€.
EAT WELL, TRAVEL OFTEN
Témoignage vidéo WOKO
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau WOKO
LEADER DE LA STREET FOOD VIETNAMIENNE
WOKO est un concept de restauration "fast-casual" qui propose des plats savoureux, frais et authentiques, issus de la cuisine de rue vietnamienne.
Notre succès repose sur cinq facteurs clés :
- Des produits de qualité pour des plats simples et authentique, préparés à la demande.
- Une offre simple et complète : entrée, plat, desserts et boisson, pour satisfaire toute la la famille.
- Bon rapport qualité prix. WOKO est le concept de restauration fast casual le plus abordable du marché.
- Un service rapide au comptoir grâce à une organisation pensée de A à Z et testée depuis plus de 15 ans.
- Une ambiance épurée et chaleureuse pensée par les architectes, qui accueille aussi bien les actifs que les familles et les personnes en quête de découvertes culinaires.
Un savoir-faire testé depuis plus de 15 ans
Une implantation dans les 30 plus grandes villes de France
Un chiffre d'affaires moyen de 1,2 million d'euros HT par an
Comment ouvrir un restaurant WOKO ?
Profils recherchés
Si chacune de nos implantations est une réussite, c’est aussi parce que nous abordons la relation comme une vraie collaboration.
Nous adaptons la formation au profil du candidat, pour lui apporter l'accompagnement dont il a besoin.
Le profil idéal du franchisé WOKO :
- Un manager de terrain. Le candidat a une véritable expérience de management dans la restauration de minimum 10 personnes pendant plusieurs années.
- Un goût marqué pour la culture asiatique. La qualité de nos produits étant au coeur de la proposition de valeur WOKO, il est indispensable que le candidat ait envie de découvrir la culture vietnamienne et développe une sensibilité pour les produits vendus.
- Une âme de commerçant. En contact avec les clients pour développer sa clientèle locale, et faire rayonner la marque WOKO dans sa ville.
- Une envie d'être dans l'opérationnel au quotidien. L'ouverture des premiers restaurants du franchisé(e) nécessitera son implication personnelle au quotidien.
UNE OFFRE ATTENDUE EN FRANCE
> Une demande grandissante pour du "fast-casual"
"Manger rapidement mais mieux" : voilà la promesse WOKO.
Nous conservons les atouts de la restauration rapide (service optimisé, vente sur place / à emporter / en livraison, ticket moyen raisonnable), en ajoutant notre touche qualitative grâce à des produits frais et une cuisine faite sur place tous les jours.
> Des consommateurs de plus en plus impliqués dans leur alimentation
Produits frais, assiettes équilibrées sans se ruiner, attention portée aux emballages. Ces 3 demandes sont grandissantes chez les consommateurs et WOKO prend donc le parti d'y répondre positivement :
- 90% de la carte est cuisinée sur place, à partir de produits frais livrés régulièrement.
- Les recettes sont issues de la culture vietnamienne, reconnue pour l'attention portée à l'équilibre entre féculent, protéine et légumes frais.
- Une consommation sur place dans de la vaisselle en dure, pour une expérience plus qualitative.
Les avantages de la franchise WOKO
> Une cuisine tendance de qualité
Les équipiers cuisinent chaque jour à partir de produits frais pour élaborer nos recettes pensées par des personnes issues de la culture vietnamienne. Des recettes authentiques : nous démocratisons la cuisine vietnamienne en proposant les plats phares de cette région du monde. Chaque jour, nous offrons la possibilité à nos clients de voyager en restant près de chez eux !
> Un concept complet : food, drink, market
Notre concept s'exprime sur des concepts de 200 à 250 m² en moyenne, permettant de combiner trois concepts en un :
- FOOD : Une gamme de restauration alléchante.
- DRINK : Un corner bubble tea innovant.
- MARKET : Une épicerie asiatique diversifiée.
Notre concept offre ainsi des opportunités de consommation du midi au soir sans interruption pour répondre à toutes les attentes de nos clients.
> Une équipe d'encadrement solide
Composée de 12 personnes, l'équipe du siège est organisée de sorte à vous accompagner tout au long de votre projet. Grâce à nos 12 points de vente, dont 11 ouverts en propre, nos équipes connaissent les réalités opérationnelles, ont éprouvé le concept et les process, et sauront donc vous aider au quotidien, le tout en s'appuyant sur des outils digitaux performants.
- 2008 : Prix espoir au "Grand Prix des Jeunes Créateurs de Commerce" par Unibail.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 200 000 € |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
11 succursales / 1 franchise 12 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | à partir de 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 220 m² |
Investissement global | 600 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : 5% du CA HT. Redevance communication : 1% du CA HT. Total redevances = 6% du CA HT |
L'apport personnel correspond à 30% du montant de l'investissement global.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 9 semaines de formation dans un restaurant école
- 2 semaines d'assistance pour l'ouverture
Franchise WOKO : l'historique du réseau
- 2006 : Création du concept WOKO, avec un restaurant test à Trans-en-Provence.
- 2008 : WOKO est récompensé au Grand Prix des jeunes créateurs de commerce.
- 2009 : Ouverture du site pilote au Centre Commercial Lyon Part Dieu.
- 2012 : Ouverture au Centre Commercial Lyon Confluence.
- 2015 : Ouverture au Centre Commercial Polygone Riviera à Cagnes-Sur-Mer.
- 2017 : Ouverture au Centre Commercial Lille Euralille.
- 2018 : Ouverture au Centre Commercial Carré de Soie à Vaulx en Velin.
- 2019 : Ouverture du 1er franchisé au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac + Ouverture en centre-ville à Lille Béthune + Ouverture au Centre Commercial St Genis 2.
- 2020 : Ouverture à Saint-Etienne + en centre-ville à Lyon République + au Centre Commercial Créteil Soleil
- Actuellement : 12 restaurants ouverts dont 11 en propre et 1 en franchise.
- 2023 : Ouvertures à venir à Bordeaux et à Grenoble
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :