Dossiers de la franchise

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Ces jeunes concepts prometteurs s’ouvrent à la franchise

Avec plus de 1800 réseaux de franchise en activité dans l’hexagone, le secteur de la franchise démontre une nouvelle fois son fort dynamisme. Le commerce alimentaire spécialisé tout comme la restauration au sens large continuent de voir leurs rangs grossir année après année. Et la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris en sera la meilleure illustration.

Focus cette semaine sur 4 jeunes réseaux très prometteurs qui vont véritablement amorcer leur lancement en franchise en 2016. Alors que 3 d’entre eux seront du 20 au 23 mars 2016 sur le salon Franchise Expo Paris, à savoir Tout & Bon, Meuh ! et Tchooss, le luxembourgeois Fischer vient d’ouvrir sa 1ère franchise dans l’Est de la France.

Tout & Bon : spécialiste de la restauration livrée en entreprise

Fondé en 2010 à Lille par Marc-Antoine Toulemonde, Tout & Bon évolue sur le marché porteur de la restauration livrée en entreprise. Spécialiste dans la livraison de plateaux repas et produits traiteur, Tout & Bon séduit ses clients par un excellent rapport qualité prix.

Ces jeunes concepts prometteurs s’ouvrent à la franchise

Jeune réseau ambitieux, Tout & Bon participera au salon Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars 2016 à la porte de Versailles. Cette participation permettra aux candidats de découvrir le métier, les équipes et d’en savoir plus sur le potentiel de la franchise Tout & Bon.

Ce nouveau concept offre aujourd’hui un choix d’emplacement partout en France, avec à ce jour 5 établissements, dont 3 dans le nord de la France et 2 en région parisienne. Les possibilités d’implantations sont donc encore très nombreuses et de véritables opportunités sont à saisir.

Meuh ! : un concept 100% viandes

MEUH ! est le fruit de la réflexion de deux professionnels de la restauration classique: Mathieu BOUDOT et Jérôme LE NÉA. Leur promesse : régaler les amoureux de la viande avec une entrecôte en offrant les avantages d’un service rapide.

Ils ont donc défini une carte centrée sur un produit : l’incontournable entrecôte-frites, qui est servie en 3 tailles (250 gr, 400 gr, 600 gr). Chaque planche est accompagnée de frites maisons et d’un beurre cru artisanal à la fleur de sel de Noirmoutier et au piment d’Espelette réalisé exclusivement par le maître beurrier Pascal Beillevaire.

Depuis 2012, MEUH ! a déjà implanté 4 restaurants en Aquitaine dont 1 ouvert par un franchisé en 2015. Exposant du prochain salon Franchise Expo Paris, l’enseigne souhaite désormais déployer son concept dans toute la France par l’intermédiaire de la franchise.

4 concepts très prometteurs pour entreprendre !
Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Apport : 50 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Apport : 50 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

Apport : 150 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Apport : 70 000 €

Tchooss : nouvelle chaîne de gaufres liégeoises et de crèmes glacées

Après une première ouverture à Calais en janvier dernier, Tchooss, l’enseigne de restauration gourmande imaginée par Louis de Malet Roquefort, propose des gaufres liégeoises au sucre perlé, des glaces, des sorbets, des ice-creams sandwich (de la crème glacée crémeuse disposée entre 2 cookies moelleux au choix…), un savoureux chocolat chaud, des jus d’orange frais, des milkshakes, des smoothies, et des crêpes et des galettes dans les Tchooss Caffé.

Tchooss souhaite mettre en avant une nouvelle façon de consommer des produits sur place et à emporter en commercialisant des gourmandises qui possèdent véritablement du goût, élaborées à base d’ingrédients de qualité, comme le chocolat de Beussent (Pas-De-Calais), la farine du moulin de Brimeux (Pas-De-Calais).

Présent sur Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars 2016, ce jeune concept programme de s’installer prochainement dans les sept villes suivantes : Tours (avril), Orléans et Paris (mai), Le Mans (juin), Cagnes sur mer (juillet), Dunkerque, Bourges & Villebon (octobre).

Fischer : concept luxembourgeois qui s’ouvre à la franchise

L'entreprise Fischer, boulangers depuis 1913 évolue dans le respect du savoir-faire traditionnel et de la qualité artisanale de ses produits. Cette enseigne familiale a une volonté d'expansion depuis les années 1970 avec un important développement au Luxembourg et ses 60 points de vente, plus 7 en France. Le groupe est actif en France depuis l'année 2000 et y a intensifié son développement depuis 2014. Fischer démarre la franchise en France en 2016 avec un objectif d'environ 4 ouvertures pour l'année 2016.

Ces jeunes concepts prometteurs s’ouvrent à la franchise

Aujourd'hui, c'est bel et bien sous l'égide de la franchise que Fischer souhaite prolonger son concept, en démarrant son expansion en franchise en France dans les régions Nord et Est. C'est un choix guidé par l'idée que la proximité avec la maison mère située au Luxembourg facilite les livraisons de produits, mais permet aussi un bon accompagnement du franchisé.

Fischer a ainsi ouvert début février sa 1ère franchise Fischer à Guénange, une ville de 7.000 habitants, située dans le département de la Moselle.

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