Dossiers de la franchise

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Spécialistes de la restauration, rendez-vous au Sandwich & Snack Show

Les 14 et 15 mars 2016, la porte de Versailles sera le lieu de rendez-vous incontournable de la restauration rapide, italienne et japonaise, avec trois salons bien  spécifiques : Sandwich & Snack Show (17ème édition), Parizza (6ème) et Japan Food Show qui est lancé cette année. Le développement  en  franchise sera bien mis en avant avec un programme de masterclass spécifiques mais aussi des sujets traités dans le programme du Zapping du Snacking. L’Observatoire de la franchise sera bien  entendu présent  sur place pour vous accueillir.

Avec  3 salons  se tenant en  même temps, plus de 450 exposants et plus de 15 000 visiteurs attendus les 14 et 15 mars, la porte de Versailles verra tous les projecteurs braqués vers elle, donnant notamment un aperçu très complet des dernières tendances de la restauration ,que ce soit au niveau des exposants présents sur place mais aussi du programme du Zapping du Zapping qui offre la parole aux principaux acteurs du marché : chefs de restaurants, franchiseurs, créateurs de concepts  innovants..

Les professionnels de la restauration déjà en activité y trouveront donc  des solutions innovantes, tout comme les futurs acteurs du marché (futur franchisés ou franchiseurs) qui auront  la possibilité de faire une veille active  durant ces  deux jours.

Nouveauté 2016 : le Japan Food Show

 Le Japan Food Show est une des nouveautés marquantes de cette édition 2016. D’après plusieurs études, les Français détiennent la palme des plus grands mangeurs de sushis d’Europe et il existe plusieurs chaînes de franchise comme Sushi Shop, Planet Sushi, Matsuri qui ont su se faire une place de taille sur ce marché en  France  mais aussi pour certains  à l’international. L’introduction de kiosques spécifiques au sein des rayons de la grande distribution alimentaire contribue également à la  démocratisation de ce produit jugé comme étant un peu cher par plusieurs experts du secteur de la restauration rapide.

Depuis, de nouvelles spécialités ont vu le jour avec succès (gyozas, ramens, yakitoris…) et offrent de belles opportunités business aux entrepreneurs du snacking. Il y a quelques semaines, une  enseigne japonaise comme IPPUDO a ainsi débarqué en  France, en  ouvrant  son premier  restaurant dans la capitale. Un deuxième devrait suivre très vite.

Fort de ce constat, un espace sera entièrement dédié à ce segment avec des conférences sur le Zapping du Snacking.

Des masterclass pour dupliquer son concept en franchise avec succès

Chaque matin, l’espace accueillera un programme de masterclass, animées par Laurent Delafontaine, membre du Collège des Experts de la Fédération française de la franchise (FFF), associé fondateur d’Axe Réseaux, cabinet de conseil en franchise. Outils concrets, éléments méthodologiques, conditions et facteurs clés de succès seront évoqués afin d’appréhender le bon développement des concepts de restauration rapide, en propre comme en franchise. « La restauration est l’un des rares secteurs où l’on achète, on transforme et on vend sur place un produit/service. Cela impose de savoir trouver des fournisseurs, négocier les bons produits aux bons prix, composer les recettes avec les bons grammages, former un personnel à la production et à la vente… bref, un métier complet et exigeant difficilement réalisable seul.» affirme Laurent Delafontaine.

La Sandwich & Snack Show Academy livrera son  verdict le 14 mars 2016

Rendez-vous incontournable du Sandwich & Snack Show, la Sandwich & Snack Show Academy récompense les meilleurs concepts du moment sur le marché du snacking. Les critères de sélection du jury composé de professionnels (Bernard Boutboul, Gira Conseil ; Samuel Burner, l’Observatoire de la Franchise ; Paul Fedèle, France Snacking ; Stéphane Klein du Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide et Ziad Joumblat, Restaurant Capital Partners) se fondent à la fois sur l’innovation du concept mais aussi et surtout sur sa pertinence en tant que modèle économique, duplicable en franchise ou en propre.

« Ces modèles de réussite ne doivent pas faire oublier que les échecs sont nombreux. Bénéficier de conseils d’experts et échanger sur son projet avec des entrepreneurs confirmés sont déterminants dans la réussite d’une enseigne », ajoute Bernard Boutboul.

Rendez-vous donc le lundi 14 mars 2016 à partir de 17 heures sur le salon, pour connaître le nom des lauréats de ce cru 2016.

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Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

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