AB Fenêtres optimise sa compétitivité
S'appuyant sur son augmentation de capital de 30 millions d'euros, AB Fenêtres Groupe annonce avoir conclu un accord en vue d'une prise de participation de 50% au capital d'AQ Okna, numéro deux de la fabrication et de la distribution de menuiseries en République Tchèque. AB Fenêtres Groupe a souscrit en totalité à une augmentation de capital d'AQ Okna.
Cette opération constitue pour AB Fenêtres Groupe une étape importante pour son développement futur. Le Groupe se dote ainsi d'un second outil de production performant qui va lui permettre d'honorer son carnet de commandes en cours sur le marché français, de réduire ses coûts de production de 30% et d'améliorer mécaniquement sa marge opérationnelle.
Ces moyens de production optimisés renforcent la compétitivité d'AB Fenêtres Groupe sur le marché français et lui offre en parallèle l'opportunité de se développer sur de nouveaux marchés (commerce de détail en BtoB, artisans, revendeurs indépendants, grandes surfaces de bricolage), et d'étoffer son réseau mixte de succursales et de concessions à l'échelle nationale.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.