AB FENETRES : poursuite de l’extension du réseau commercial, avec l\'ouverture de 4 nouveaux points de vente
En phase avec sa stratégie de conquête basée sur un modèle mixte d’ouvertures de succursales et de franchises, AB Fenêtres Groupe poursuit le maillage du territoire national, contribuant ainsi au développement d’une marque forte. Au 30 juin 2006, le réseau commercial du Groupe était composé uniquement de succursales, 14 au total.
Le rythme soutenu des ouvertures d’agences commerciales et de franchises depuis le 30 juin 2006, permet au Groupe de disposer désormais d’un réseau de distribution de 30 points de vente, comprenant ces 4 nouvelles succursales qui viennent renforcer les positions du Groupe dans le Grand Ouest.
Cette extension du réseau commercial va contribuer à la construction d’un acteur majeur sur le marché, en forte expansion, de l’amélioration de l’habitat.
En ligne avec les informations communiquées lors de sa récente introduction en Bourse, AB Fenêtres Groupe confirme un objectif de 45 points de vente au 30 juin 2007, constitué de 15 franchises et 30 succursales.
A propos d’AB Fenêtres Groupe (www.abfenetres.fr)
Créé en 2000 par Willy Bernard, Président directeur général, AB Fenêtres Groupe est spécialisé dans la fabrication, la distribution et l’assemblage de menuiseries intérieures et extérieures, d’ouvertures et fermetures de bâtiment (volets battants, fenêtres, portes de garages, volets roulants, stores, portes d’entrée, etc.). La menuiserie PVC représente l’activité principale du Groupe. Doté d’un modèle économique unique intégrant l’ensemble des étapes de la chaîne de valeur (fabrication, distribution et pose des menuiseries), la société regroupe 190 collaborateurs.
AB Fenêtres Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 11,9 M€ sur le dernier exercice clôturé au 30 juin 2006 contre 6,3 M€ au 30 juin 2005, soit un taux de croissance de près 100%.
AB FENETRES Groupe a été admis sur le Marché Alternext d’Euronext Paris par cotation directe le 2 novembre 2006.
Mnémonique : ALABF / Code ISIN : FR0010385690
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.