Mistertemp’ group révèle le baromètre de l’emploi intérimaire, suite au second confinement
La rentrée et le mois d’octobre ont été très marquants pour le marché de l’emploi malgré un contexte toujours sensible en raison de la crise sanitaire. Avec un second confinement, que révèle le baromètre de l’emploi intérimaire de Mistertemp’ group, leader de l’intérim en ligne et détenteur de l’enseigne aquila RH ?
Retour sur le baromètre du 2 novembre
L’intérim, véritable indicateur avancé du marché de l’emploi, premier impacté pendant la crise sanitaire, fait ressortir de premiers signaux plutôt positifs malgré le démarrage de ce second confinement.
Selon, Alexandre Pham, co-fondateur de Mistertemp’ group, les premières tendances sont très encourageantes, mais il ne faut tout de même pas s’enthousiasmer très rapidement.
Dans le détail, Mistertemp’ group a remarqué une stabilité et même des augmentations dans les secteurs suivants :
- L’industrie (3%),
- La logistique (13%),
- L’agro-alimentaire (22%).
Le secteur de la restauration continue pour sa part dans la baisse affichant ainsi une chute libre de -82%. Les secteurs qui avaient connu une croissance pendant le premier confinement se maintiennent. Néanmoins, suite aux annonces gouvernementales, ces secteurs pourraient une nouvelle fois considérablement bondir :
- 21% de croissance pour le secteur de la santé,
- 17% d’augmentation pour l’agroalimentaire.
Les avantages de la franchise aquila RH
- Un recrutement innovant et 100% digital,
- Un investissement faible de 25 000€ pour une rentabilité forte (2M€),
- Un développement en franchise pour entreprendre en toute sécurité,
- Un accompagnement de A à Z tout au long de l’aventure entrepreneuriale,
- Une formation initiale efficace de 3 semaines (119 heures).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.