Une franchisée aquila RH témoigne de sa reconversion professionnelle réussie
Cela fait maintenant trois ans que Claire Barret a ouvert les portes de son agence aquila RH à Dijon. Cette jeune entrepreneure a été idéalement accompagnée par son franchiseur afin de réussir sa reconversion professionnelle, une expérience qu’elle partage aujourd’hui
Point sur une expérience de franchisée réussie
Ex-gendarme, conseillère de banque pendant une dizaine d’années, Claire Barret a senti le besoin de vivre une nouvelle expérience en se mettant à son propre compte. Les métiers de recrutement la séduisant tout particulièrement, elle n’a donc pas hésité à se lancer dans ce domaine porteur, chose faite suite à une rencontre avec un représentant du Mistertemp’ group, leader de l’intérim digital et détenteur d’un réseau de 120 agences de proximité sous les marques aquila RH, Lynx RH, Vitalis Médical.
Il y a trois ans, Claire Barret a ouvert avec succès son agence aquila RH à Dijon. Diriger une agence de recrutement est un métier qu’elle a beaucoup apprécié de par sa richesse, sa dynamique et la polyvalence dans les tâches. La bienveillance, l’accompagnement et le partage au sein du groupe sont des atouts très satisfaisants pour elle.
Concernant la crise et le contexte actuel, la franchisée a mis en évidence la véritable adaptation de son équipe pour poursuivre leur activité et surmonter les difficultés. Claire Barret est par ailleurs certaine qu’elle peut toujours compter sur le groupe quelle que soit la situation.
Rappelons par ailleurs que l’ouverture d’une agence sous enseigne aquila RH nécessite 25 000€ d’apport personnel, pour 80 000€ d’investissement global.
Patrick Rucart