Aquilus Piscines et Spas dévoile ses résultats de 2023 et ses nouvelles ambitions
Aquilus Piscines et Spas profite de ce début d’année pour dresser le bilan de 2023 pour sa marque et pour le marché. En 2024, l’enseigne a toujours à cœur de faire grandir son réseau.
Bilan & Objectifs d’Aquilus Piscines et Spas
Pour Aquilus Piscines et Spas, l’année 2023 a été synonyme de résilience, avec un volume de ventes et un chiffre d’affaires au rendez-vous.
En ce qui concerne le marché, les indicateurs sont toujours positifs, même si la conjoncture a rendu le marché plus contracté. En témoignent les chiffres affichés par la FPP, avec notamment une croissance de +8,6% en termes de constructions de piscines effectuées, contre 2019, année de référence pour le secteur.
L’année 2023 a bien été manœuvrée, grâce à une stratégie de marque adaptée et soutenue par le réseau. Les clients souhaitant des prix raisonnables, des bassins plus vertueux et plus que jamais adaptés à leur terrain et budget, Aquilus Piscines et Spas a réussi à répondre à toutes ces exigences, grâce à ses magasins présents partout dans l’Hexagone.
Malgré l’inflation et la sécheresse, les Français ont continué à avoir envie d’avoir leur piscine, mais attendaient des réponses adaptées à leurs besoins et aux enjeux sociétaux et environnementaux. Aquilus a su le faire, notamment grâce à la ‘’piscine vertueuse’’ et son récupérateur d’eau de trop plein, ses systèmes intelligents de gestion du bassin et des prix maitrisés.
Pour 2024, la marque ambitionne de poursuivre sa croissance, de continuer à implanter des magasins en France et de faire vivre le deuxième marché mondial de la piscine.
Patrick Rucart