Aquilus : suite à la crise, comment sera le marché de la piscine et du spa de demain ?
Dans le contexte de la crise du covid-19, Bernard Stagnoli, président-fondateur de l’enseigne Aquilus Piscines et Spas, a voulu révéler les tendances qui feront, selon lui, le marché de la piscine et du spa de demain. Retour sur son analyse
Un marché qui se porte toujours bien
Suite à la crise, les Français se sont focalisés sur leur habitat pour prendre soin d’eux et de leur famille. En recherche de nouvelles sources de loisirs, ils se sont orientés vers de nouveaux concepts, plus agiles que le bassin enterré classique.
Selon Bernard Stagnoli, président-fondateur d’Aquilus, les consommateurs sont devenus plus conscients de l’intérêt du spa et des bienfaits qu’il apporte à la santé du corps et au bien-être mental. La crise a contribué à l’accélération de ce marché.
Pendant le confinement, plusieurs ménages ont opté pour le spa, un produit facile d’installation de par sa taille compacte, qui ne consomme pas beaucoup d’eau et qui offre, à la différence d'une piscine, un entretien limité.
Détente, repos, convivialité, le spa est un espace de loisirs et de partage en famille ou entre amis, comme l’a confirmé Bernard Stagnoli.
Pour le réseau Aquilus, le défi est de fournir des équipements hybrides (M’Water ou spa de nage) qui allient exercice physique et bien-être.
La M’Water reflète tout le savoir-faire d’Aquilus Piscines et Spas et traduit les besoins des utilisateurs en matière de santé, bien-être, sport et loisirs autour d’un bassin intimiste et facile à implanter en intérieur comme en extérieur.
Patrick Rucart