Fort d’une croissance de 7% en pleine crise, Aquilus Groupe confirme son objectif de développement et de recrutement
Acteur majeur de la piscine et du spa depuis 1981, Aquilus Groupe revient sur ses performances pendant une année 2020 très exceptionnelle. Le groupe communique aussi son principal objectif pour l’année à venir.
D’excellents retours pour Aquilus
Malgré la crise, Aquilus Groupe a pu générer une hausse de 7% de son volume d’affaires, légèrement au-dessus du marché (5%). Malgré l’arrêt des chantiers pendant une dizaine de jours, l’activité du groupe a été rapidement relancée dans les conditions les plus sécurisées. Le groupe a réussi grâce à sa réactivité à honorer tous les contrats passés avant la crise pour permettre aux clients de profiter de leurs vacances estivales.
Aquilus a par ailleurs mené de nombreuses actions : lancement de campagnes publicitaires, déploiement d’un support informatique…ce qui a permis de soutenir les initiatives proposées par les concessionnaires en local (Drive, livraison, des interventions à domicile).
Malgré un nouveau confinement, l’année 2021 s’annonce prometteuse pour Aquilus, les carnets de commandes de certains concessionnaires étant déjà complets dans certaines régions. Pour répondre à une demande grandissante, Aquilus Groupe cherche à s’entourer de 10 nouveaux concessionnaires tous les ans durant les 3-4 prochaines années, notamment sur les régions du sud-ouest et de la côte Atlantique.
Pour maintenir ce rythme, Aquilus a enrichi son équipe avec un nouvel animateur réseau. Le groupe va également recruter une trentaine de nouveaux salariés dans les métiers techniques, commerciaux et de la gestion, comme l’a précisé Xavier Fourel, Directeur Général d’Aquilus Groupe.
Patrick Rucart