Le groupe Aquilus révèle les résultats de 2022 et présente les objectifs de 2023
Depuis 2021, suite à la pandémie, un réel intérêt pour les produits piscines et bien-être a été constaté. Malgré une situation économique compliquée, les commandes sont restées très élevées pour l’ensemble du réseau Aquilus qui poursuit efficacement son expansion.
Bilan & ambitions d’Aquilus
En 2022, le groupe Aquilus a poursuivi son développement, malgré toutes les difficultés (conditions d’approvisionnement et de production sont extrêmement complexes, hausses tarifaires…), avec une hausse à deux chiffres de son chiffre d’affaires.
L’entreprise a su tenir ses engagements grâce aux liens forts qu’elle entretient avec ses magasins. Elle a dû être aux côtés de ses concessionnaires qui ont mis tout en œuvre pour assurer la pérennité des modèles et satisfaire leurs clients.
S’appuyant sur un bilan 2022 positif, Aquilus devra affronter de nouveaux challenges en 2023 notamment sur le plan environnemental. La question de la consommation de l’eau et de l’énergie est l’une des préoccupations majeures du groupe.
« Nous avons une vraie responsabilité sur l’usage. Pour cela nous sommes à l’écoute et nous accompagnons le réseau et les consommateurs en matière de communication et d’outils pédagogies. Également, nous organisons des formations en magasin pour les propriétaires de piscine », a expliqué Xavier Fourel, Président d’Aquilus.
Pour satisfaire la demande, Aquilus vise 10 nouvelles ouvertures et le recrutement de dizaines de nouveaux profils dans toutes ses concessions de France : commerciaux, techniciens, vendeurs. Le groupe a accueilli 6 nouveaux concessionnaires en 2022. Il est aujourd’hui présent à Lons-le-Saunier, Pau, Saint-Omer et Mazamet.
Patrick Rucart