Le réseau Aquilus Piscines cherche de nouveaux concessionnaires pour se développer en 2018
Aquilus Piscines, en activité depuis plus de 35 ans, désire intensifier la dynamique de développement de son réseau par le recrutement de 10 concessionnaires en 2018 et ainsi étendre son maillage national.
Une marque à la hauteur des attentes
Dirigé par Bernard Stagnoli, Président fondateur, et Xavier Fourel, Directeur Général, le réseau est devenu au fil des ans un acteur incontournable du secteur de la piscine avec environ 60 concessionnaires en France.
« Appartenir au réseau Aquilus, c’est bénéficier de la notoriété de la marque, de produits innovants et de qualité. C’est également avoir accès à des outils marketing et de communication. Nous rejoindre c’est une convivialité qui nous a permis d’établir un esprit réseau basé sur la confiance et l’entraide » explique Xavier Fourel.
Pour faire réussir son entreprise et garantir sa rentabilité, l’enseigne soutient tout nouveau concessionnaire et l’accompagne dès le démarrage de son projet, notamment dans les actions marketing. Aquilis Piscines lui fournit aussi les outils nécessaires à la génération de contacts qualifiés et de trafic dans son point de vente.
L'enseigne propose une assistance à la gestion des ressources humaines ainsi qu’une formation aux techniques de vente relatives aux produits exclusifs de la marque. La partie théorique et pratique s'effectue en immersion dans les magasins du réseau.
Enfin, la marque tisse une relation sur mesure avec chaque concessionnaire, afin de répondre convenablement à chaque typologie de magasin et effectuer un suivi et un soutien en phase avec les objectifs poursuivis.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.