Garantie Electroménager : Avec l'extranet Arthur Bonnet, la gratuité est au menu
La gestion de la garantie électroménager obligatoire et imposée par le constructeur de matériels électroménagers demeure un véritable casse-tête pour le responsable d'un magasin de cuisine sur-mesure.
Des données quotidiennes à rentrer, à gérer et à réactiver au besoin, du temps pris sur la démarche commerciale, le suivi des clients et la pose des implantations ou bien de l'argent, si l'on choisit de confier la tâche à d'autres.
Or, il n'en reste pas moins que la proposition d'une offre électroménager en complément d'un projet cuisine constitue un vrai « plus » pour le consommateur.
Alors, que faire ?
Depuis décembre 2007, pour les magasins Arthur Bonnet la question ne se pose plus. Désormais avec l'élargissement des services offerts au travers son outil extranet, Arthur Bonnet assure, la prise en charge et la gestion gratuite des données personnelles : e-mail, nom, adresse, type d'appareil choisi dans le cadre de l'offre mis en place avec les marques partenaires.
Plus besoin de solliciter un intermédiaire, Arthur Bonnet se charge de tout.
De plus, outre ce bonus spécial, Arthur Bonnet propose à son réseau, via son extranet totalement repensé, un volet de services très complet et particulièrement simple d’utilisation.
Un nom, un mot de passe, un "clic" suffisent pour accéder à une page d’accueil personnelle.
En haut de celle-ci, cinq onglets parmi lesquels la rubrique "Commande" qui s’enrichira bientôt d’un dispositif permettant à chaque concessionnaire d’un magasin Arthur Bonnet, de suivre toutes leurs commandes, client par client.
Déjà active, la partie commerciale du site, recense toutes les informations relatives aux promotions en cours et aux conditions de remise.
La partie technique archive les notices de montage des modèles, les guides et des conseils pour valoriser et organiser à la fois l’espace intérieur et la façade d’un magasin à l’enseigne Arthur Bonnet.
Avec ce nouvel extranet, Arthur Bonnet a conçu un outil particulièrement simple et performant pour permettre à chaque concessionnaire d’améliorer, au quotidien, son efficacité commerciale et donc, au final, ses profits.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.