Numéro un français de la rénovation des sols, murs et plafonds, Basic System poursuit sa politique de partenariats. Il vient de signer deux nouveaux accords avec les réseaux Pano Boutique et Le Tuc immobilier.
Déjà fort de 85 franchisés, Basic System affiche des objectifs ambitieux pour les prochaines années et s'est donné les moyens de les atteindre.
Sous l'impulsion de son nouveau PDG, Eric Bonnot, venu épauler Michel Colleuil et Jean-Jacques Ardouin, les deux fondateurs de l'enseigne, Basic System se donne cinq ans pour devenir le premier réseau mondial dans son secteur d'activité avec 200 agences en France et une présence affirmée sur une vingtaine de marchés internationaux.
Un développement qui passe aussi par une politique de partenariat volontariste qui vient de se concrétiser par deux nouveaux accords commerciaux, basés sur des prestations et de l'apport de clientèle.
AVEC PANO BOUTIQUE
Ce réseau d'une centaine de franchisés, spécialisé dans la signalétique et le marquage de véhicules, siglera désormais l'ensemble de la flotte automobile de Basic System.
A réception de leurs véhicules, les nouveaux franchisés Basic System seront pris en charge par le centre Pano Boutique le plus proche de leur domicile. Quelle que soit la marque du véhicule, la décoration sera réalisée dans la journée, conformément à la charte graphique de Basic System.
Par ailleurs, un accord de prescription de travaux a été mis en place entre les deux réseaux.
AVEC LE TUC IMMOBILIER
L'accord passé avec Le Tuc Immobilier vise à procurer directement un volume d'affaires aux franchisés Basic System lors de leur installation, tout en permettant aux quelque 80 agences exploitant la marque Le Tuc d'élargir leur palette de prestations à la remise en état de biens immobiliers (après sinistre ou avant location par exemple). En ce domaine, Le Tuc Immobilier interviendra comme prescripteur auprès de ses clients.
En France, Basic System dispose déjà d'accords commerciaux dans l'hôtellerie-restauration (Best Western, Groupe Hôtels & Compagnie), la distribution (Bata, Damart, Cyrillus.), le secteur bancaire (Société Générale), l'Immobilier (Bouygues), les Assurances (Groupama). Il gère également le S.A.V. des principaux fabricants de revêtements textiles (Bekaert, Jules-Flipo, Balsan, Berry Tuft).
A PROPOS DE BASIC SYSTEM
Créé à Nice en 1991, Basic System se développe en réseau depuis 1996. Composé de petites entreprises artisanales, il s'est déployé dans l'ensemble de la France grâce à des techniques novatrices.
- En matière de traitement des sols, il a notamment développé une technique d'entretien-rénovation des moquettes qui permet aux entreprises (et plus particulièrement à l'Hôtellerie-Restauration) de réaliser d'importantes économies. Elle améliore en effet la pérennité des revêtements tout en permettant d'intervenir dans des lieux en pleine activité.
Basic System a ensuite mis au point des procédés de rénovation spécifiques pour les autres types de sols : marbre, parquets, thermoplastiques et terres cuites.
- En matière de rénovation des " faux plafonds ", le réseau a lancé en 2001 un procédé qui lui a permis d'accélérer son développement sur le marché français. Le Ceil System est un procédé de restauration par recoloration qui évite le remplacement systématique des plafonds suspendus tout en conservant le classement aux normes anti-feu, la qualité acoustique et la luminosité. Conséquence directe : les coûts de remise en état sont divisés par quatre.
Ses principaux clients : les administrations, les banques, le secteur immobilier, l'Hôtellerie-Restauration, mais aussi les particuliers.
Basic System est également présent en Suisse, au Portugal, en Belgique, au Luxembourg et aux Caraïbes.