L’enseigne Biocoop dispose désormais de son premier site e-commerce en ligne
Biocoop a dernièrement dévoilé son premier site e-commerce bio.coop, un outil commun aux plus de 640 entités du réseau. L’enseigne permet désormais à ses clients de faire leurs achats plus rapidement.
Biocoop passe au e-commerce
Le réseau Biocoop permet dès lors à ses clients de faire leurs courses en ligne via son premier site e-commerce, bio.coop. Cette plateforme intuitive et évolutive va au-delà d’un service de Click&Collect pour transposer sur le web ce que la marque incarne en physique : accessibilité, exigence, proximité, conseils...
Il est désormais possible de faire ses courses rapidement sans compromis sur la qualité de leur panier : des produits frais et de saison, mais aussi une offre vrac différenciante du marché. Ce sont plus de 4 000 références qui sont disponibles en ligne et classifiées par catégorie (vrac, prix engagés, promotions,…) et régime spécifique (sans gluten, végétarien, sans sel,…).
Le site propose d’ailleurs des fonctionnalités propres au service Click&Collect Biocoop :
- Localiser un magasin et accéder à ses informations personnelles,
- Accéder à une offre produits plus large, avec l’intégralité de la gamme Biocoop,
- Commander des produits et payer en ligne,
- Accéder à son compte client et suivre ses commandes,
- Contacter son magasin via un formulaire de contact.
Bio.coop est le fruit d’un projet commun et fédérateur en réponse aux attentes des sociétaires qui désirent développer la vente en ligne et les outils digitaux.
Les fonctionnalités ont été développées en partenariat avec un nombre important de sociétaire et magasins volontaires, investis dès le début du projet.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.