BoConcept a rencontré de bons candidats à la franchise sur Franchise Expo Paris 2015
Avec une cinquantaine de contacts qualifiés établis lors des quatre jours du salon Franchise Expo Paris, Lars Hovang, directeur général BoConcept France, et son équipe ont rencontré un grand nombre de candidats fort intéressés par le concept de l’enseigne danoise.
« Sur l’ensemble des candidats, nous pensons qu’une vingtaine d’entre eux disposent d’un profil sérieux, pouvant donner lieu à des ouvertures de points de vente à moyen terme dans l’Hexagone » indique Lars Hovang. En majorité, les candidats rencontrés sont des cadres supérieurs en reconversion, souhaitant se lancer à leur compte (50% des candidats). L’autre moitié est composée d’entrepreneurs ayant déjà une franchise et qui cherchent à changer d’enseigne pour une marque plus haut de gamme, ou à diversifier leur activité.
« Nos candidats sont essentiellement des hommes mais on note aussi un nombre important de couples qui décident de se lancer dans l’aventure de la franchise » précise Lars Hovang. Composé en quasi totalité par des franchises (33 magasins sur 34 en France), le réseau de points de vente BoConcept® dispose encore de belles perspectives de développement dans les villes de grande ampleur. Nous sommes à la recherche d’emplacements n°1 dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants ou à forte représentation de populations CSP+ », poursuit Lars Hovang.
Les villes de Perpignan, Clermont-Ferrand, Rouen, Amiens, Biarritz, Angers ainsi qu’Herblay en région parisienne sont des villes potentielles identifiées lors du salon. Franchise Expo a également été l’occasion pour BoConcept® de prendre contact avec un certain nombre d’investisseurs étrangers, principalement d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie), des Emirats arabes unis et de Roumanie. Pour Lars Hovang, « ces candidatures ne seront toutefois pas retenues dans l’immédiat car nous souhaitons nous concentrer sur le marché français ».
Créée en 1952 par deux ébénistes, BoConcept® conçoit, produit, et commercialise à l’international une gamme de meubles personnalisables dont le design innovant est le reflet du monde contemporain. A ce jour, BoConcept® est présent dans 60 pays grâce à un réseau de plus de 300 magasins et 40 studios. En Danois, «BO » signifie « Habiter ». BoConcept® est donc la traduction de «concept d’habitat». Cette idée reflète la conception de la société sur ses produits : non pas des meubles mais du mobilier intérieur, une philosophie d’habitat et de vie. BoConcept® s’associe à de grands noms du design ou marques tels que nendo, Karim Rashid ou smart pour développer des collections inédites.