La franchise BoConcept vise les 50 boutiques en France
Aujourd’hui à la tête de 260 magasins dans le monde (avec 60 pays d’implantation), BoConcept affiche de grandes ambitions stratégiques pour la France, un « pays qui représente déjà 20% du chiffre d’affaires mondial de l’enseigne », précise Tim Machenaud, le directeur de BoConcept France.
En France, BoConcept s’appuie aujourd’hui sur un parc de 30 boutiques (toutes exploitées en franchise) et projette 5 nouvelles créations en franchise avant la fin de l’année 2012, dans des villes comme Lille, Tours, Biarritz ou Valence. A terme, le réseau français devrait compter « 50 points de vente, dont 10 à 12 implantés en Ile-de-France (contre 8 boutiques à ce jour) ».
Parallèlement au développement de son parc, la direction travaille actuellement sur un projet de distribution multicanal avec les franchisés du réseau. Le lancement du site marchand pourrait avoir lieu au début de l’année 2014. BoConcept s’inspirera sans aucun doute des expériences déjà mises en place dans certains pays d’Europe, comme le Danemark (lancé en mai 2012), l’Angleterre (prévu pour la fin 2012) ou l’Allemagne (début 2013).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.