Carrefour City : Carrefour Proximité lance la 3ème promotion du Parcours Futur Entrepreneur
Le 30 septembre, Carrefour Proximité, propriétaire de la franchise Carrefour City, a lancé la 3ème promotion du Parcours Futur Entrepreneur. Depuis son lancement en 2022, ce programme innovant forme les jeunes diplômés passionnés par le commerce alimentaire à gérer des commerces de proximité.
Un programme complet et dynamique
Fin septembre, les participants au Parcours Futur Entrepreneur ont été accueillis dans les différentes directions régionales de Carrefour Proximité, détenteur de la marque Carrefour City. Ce cursus, s'étalant sur une année, associe un enseignement théorique en ligne à une immersion pratique en magasin, offrant ainsi aux participants l'opportunité d'acquérir les compétences requises pour devenir gérants-locataires chez Carrefour.
Cette journée d'accueil a été ponctuée par les témoignages motivants de Sandrine et Olivier, qui sont franchisés et tuteurs, ainsi que celui d'Élisa, une ancienne participante. Les nouveaux apprenants ont également eu l'opportunité de rencontrer Benoît Soury, Directeur de Carrefour Proximité France & Marché Bio Groupe, et les Directeurs Opérationnels des régions, ainsi que les équipes RH. Ces échanges ont permis de souligner l'importance des valeurs du groupe et de la collaboration avec les partenaires franchisés.
Les nouveaux candidats sont motivés et prêts à saisir cette opportunité de devenir leur propre patron. Le programme met en avant l'engagement de Carrefour Proximité à former et soutenir les futurs entrepreneurs.
Pour ceux souhaitant intégrer la 4ème promotion du Parcours Futur Entrepreneur, les candidatures ouvriront au printemps 2025. C'est une chance unique de rejoindre un programme innovant, en pleine croissance, et de devenir un leader dans le commerce alimentaire de proximité avec Carrefour Proximité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.