Carrefour City : Carrefour Proximité soutient les jeunes entrepreneurs dans la franchise
Carrefour Proximité, détenteur de Carrefour City, ouvre grand les portes de l'entrepreneuriat aux jeunes grâce à des conditions accessibles et un accompagnement de qualité. Florentin Legrand, à 27 ans, est l'un de ces jeunes franchisés qui ont pu saisir cette opportunité en or.
Une opportunité accessible et un soutien continu
Florentin Legrand, aujourd'hui à la tête de son propre Carrefour Express à Berck, témoigne de cette expérience enrichissante. En tant que partenaire franchisé en location-gérance, il explique que c'est « l’un des plus beaux parcours que l’on puisse avoir ». L'enseigne offre une chance d'évoluer et d'acquérir des compétences jusqu'à l'obtention d'un magasin, même sans expérience préalable et avec un apport de seulement 7 500€. Ce dernier souligne que Carrefour valorise la diversité et donne la possibilité à de nombreux jeunes de se lancer dans la franchise chaque année.
Carrefour Proximité (Carrefour City) ne s’arrête pas à l’ouverture de portes financières. Il offre un accompagnement soutenu à ses jeunes entrepreneurs tout au long de leur parcours. En interne, des formations sont dispensées pour permettre à chacun de gérer son magasin en toute confiance. L'accompagnement se poursuit avec des comités trimestriels d'échanges entre franchisés du même secteur, offrant un espace pour discuter des nouvelles ambitions du groupe et des stratégies à mettre en place.
Grâce à ce réseau de soutien solide, les jeunes entrepreneurs peuvent non seulement lancer leur propre affaire, mais aussi bénéficier d'un encadrement qui assure la croissance et le développement de leur magasin. Florentin Legrand en est l'exemple parfait !
Patrick Rucart