Carrefour Express met en avant l’expérience d’un entrepreneur à Tours
Lors d’une interview avec Olivier Seymour, locataire-gérant d'un Carrefour Express à Tours, ce dernier est revenu sur son parcours et son expérience avec la marque. Découvrons sa success story !
Témoignage du locataire-gérant du Carrefour Express Tours
Olivier Seymour (43 ans) est locataire-gérant d’un magasin Carrefour Express à Tours Maginot, de 187m2 de surface. Il s’est lancé dans cette aventure après diverses expériences chez Fnac, Bouygues, dans le domaine pharmaceutique, et enfin bancaire. Il avait souhaité donner du sens à sa carrière tout en suivant sa passion pour la relation client et le commerce.
Inspiré par l’expérience de sa belle-sœur, qui détient un magasin en location-gérance en Normandie, il a beaucoup apprécié la formule de passer en franchise par l’intermédiaire de la location-gérance.
« Je trouve ça assez simple parce que vous amenez un maximum de 7 500€ d’apport pour pouvoir créer votre société… Carrefour vous accompagne par l’intermédiaire d’un conseiller de franchise… Au bout de deux à trois ans, vous avez suffisamment capitalisé pour pouvoir acheter un magasin donc acheter votre fonds de commerce », a-t-il expliqué.
Olivier Seymour a par ailleurs souligné l’importance de la formation complète assurée en magasin-école pendant 6 semaines mêlant théorie et pratique, et portant sur les différents aspects du métier. Il a enfin mis l’accent sur la valeur de proximité que le groupe Carrefour continue de prôner.
A travers son parcours atypique, Olivier Seymour prouve que le succès réside souvent dans la volonté de sortir de sa zone de confort et de saisir de nouvelles opportunités.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.