Le réseau Carrefour choisit d'utiliser des outils Geoconcept pour mieux se développer sur le marché belge

Le réseau Carrefour choisit d'utiliser des outils Geoconcept pour mieux se développer sur le marché belge

Le géant de la grande distribution Carrefour a décidé de se fier au spécialiste de la conception et de l’édition de solutions d’optimisation cartographique, l'entreprise Geoconcept, pour poursuivre son développement sur la Belgique.

Un partenariat pour contenir une concurrence devenue de plus en plus importante

Leader européen dans le secteur de la grande distribution, le réseau Carrefour est déjà présent en Belgique avec plus de 750 magasins qui accueillent plus de 75% des familles chaque année. La concurrence reste importante dans ce pays, ce qui a amené les dirigeants du groupe Carrefour Belgique à solliciter Geoconcept et sa grande expertise dans le domaine du géomarketing. Un partenariat qui aidera Carrefour Belgique à choisir les meilleures zones d’implantations en étudiant les indicateurs fiables que fournit Geoconcept.

A travers ses outils spécifiques, Geoconcept étudiera pour Carrefour Belgique la répercussion des autres enseignes concurrentes sur chaque magasin du réseau ainsi que la performance commerciale de ces derniers. Cette analyse permettra à Carrefour Belgique de mieux choisir les endroits des futures implantations mais aussi de se développer plus rapidement sur le territoire avec un objectif d’ouvrir près de 30 magasins de proximité et 8 supermarchés par an.

L’outil développé par Geoconcept permettra également d’optimiser les performances de chaque magasin : « Le tableau de bord développé par Geoconcept permet d’envoyer chaque mois aux Directeurs de magasins une vue synthétique globale sur l’ensemble des données pertinentes pour la prise de décision », confie Frédéric Derwael, Géomarketing Manager chez Carrefour.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Carrefour Express

Actualités

26 décembre 2023
Carrefour Express fera partie des exposants au salon Franchise Expo Paris 2024
L’équipe de Carrefour Express, enseigne appartenant au groupe Carrefour Proximité, sera présente sur l’incontournable salon de la franchise de Paris prévu en mars 2024. Le réseau va ainsi mettre en avant ...
21 décembre 2023
Carrefour Express : Potager City poursuit son expansion en recherchant ses futurs ambassadeurs
Référence dans le secteur de la franchise et du commerce alimentaire, qui détient notamment l’enseigne Carrefour Express, Carrefour Proximité annonce l’expansion de Potager City. Le groupe recherche ainsi ...
27 octobre 2023
Carrefour Proximité était partenaire de l’évènement ‘’J’Ose Entreprendre’’
L’évènement ‘’J’Ose Entreprendre’’ s’est dernièrement déroulé à Valenciennes. Carrefour Proximité, détenteur de l’enseigne Carrefour Express, a accueilli les nombreux porteurs de projets. Un rendez-vous ...
04 octobre 2023
Carrefour Express vous invite au Forum Franchise de Lyon le 12 octobre dès 9h30
Carrefour Proximité et ses différentes enseignes, dont Carrefour Express, prendront part, le 12 octobre prochain, au Forum Franchise de Lyon. Les porteurs de projets pourront ainsi échanger avec les équipes ...
28 septembre 2023
Carrefour Express met en avant l’expérience d’un entrepreneur à Tours
Lors d’une interview avec Olivier Seymour, locataire-gérant d'un Carrefour Express à Tours, ce dernier est revenu sur son parcours et son expérience avec la marque. Découvrons sa success story ! Témoignage ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format : Proxi, des ...

Apport : 20 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

PRÉSENTATION DU CONCEPT Avec un parc de magasins de près de 1 900 points de vente, l’enseigne Vival est implantée au cœur des villes et villages ainsi que dans ...

Apport : 20 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeurs frais de proximité

- En Ile-de-France et dans la région ouest à Nantes, Angers et Rennes - Potager City, lancé par Carrefour Proximité, est un concept de magasin spécialisé en fruits et ...

Apport : 7 500 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

Choisissez la franchise monop' et bénéficier du soutien et de la notoriété du groupe Monoprix, fort de plus de 90 ans d'existence et qui fait clairement partie de l'héritage culturel ...

Apport : 200 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville. Nos ...

Apport : 7 500 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

PRÉSENTATION DU CONCEPT Dans un univers design et contemporain totalement dédié aux produits et aux services, Casino Shop s’intègre parfaitement dans les centres villes et donne une vision des courses ...

Apport : 75 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

PRÉSENTATION DU CONCEPT L’enseigne Le Petit Casino s’inscrit au cœur des villes dans une volonté de recréer l’esprit d’une rue marchande. Les points de vente, de par leur couleur et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa ...

Apport : 150 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

Le mini-supermarché pour tous vos besoins Les magasins Spar et Spar Supermarché proposent une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés grâce à un parcours efficace et ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10