Décoration

Franchise cuisines. LA SALM teste en avant-première la nouvelle Prius de Toyota

La SALM (Société Alsacienne de Meubles) - qui développe les enseignes Cuisinella et Schmdit -  teste en avant-première le nouveau concept de véhicule hybride rechargeable de Toyota

En parfait accord avec son engagement en faveur de l’environnement, la SALM participe au programme de test de la nouvelle Prius hybride rechargeable en mettant le véhicule à la disposition de ses collaborateurs.
Ce projet innovant correspond en effet aux valeurs d’exemplarité, d’efficacité économique et d’impact maîtrisé sur l’environnement que défend la société.
Ainsi, la SALM montre une nouvelle fois sa capacité à innover, à intégrer le développement durable à tous les niveaux de l’entreprise ainsi que son intérêt à favoriser les initiatives dans ce domaine.

La SALM, pionnière sur le terrain de la mobilité durable, respectueuse de l’environnement
Seul fabricant à cumuler les certifications ISO 9001 (qualité constante pour le client), ISO 14001 (respect de l’environnement), OHSAS 18001 (santé et sécurité au travail) ainsi que le label NF Environnement Ameublement, la SALM témoigne une nouvelle fois de son «engagement durable» et s’implique dans la problématique de réduction de pollution des transports.
Par la location longue durée d’un véhicule doté de la technologie hybride rechargeable proposée par Toyota et l’installation de l’infrastructure de charge par EDF, la SALM teste ainsi une réponse adaptée à ses besoins de mobilité tout en intégrant une dimension durable.

En effet, les collaborateurs de la société sont amenés à effectuer des trajets entre les sites alsaciens distants d’environ 15 km. C’est donc tout naturellement que la SALM a choisi de participer à ce projet pilote de Toyota.

Le Groupe dispose ainsi d’un véhicule hybride rechargeable et de 3 bornes de charge à proximité des sites de la SALM. Les collaborateurs peuvent désormais envisager d’effectuer leurs déplacements intersites avec la nouvelle voiture hybride et réduire ainsi leurs dégagements de CO2.
« En testant ces nouveaux modèles de véhicules hybrides rechargeables, nous souhaitons montrer l’exemple ainsi que notre volonté d’ouvrir un nouveau chapitre dans notre politique de transport. Cette démarche prolonge avec pertinence les autres démarches mises en oeuvre auparavant par la SALM en faveur de l’environnement qu’il s’agisse de la conception même de nos produits qui ont reçu la norme NF Environnement Ameublement ou encore de notre nouvelle unité de production qui a été réalisée en respect des normes Haute Qualité Environnementale. Nous recherchons en permanence à favoriser les initiatives qui contribuent à réduire notre impact sur l’environnement.» déclare Anne Leitzgen, Présidente de la SALM.

Vous souhaitez devenir franchisé Cuisinella ?

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

CA 2 ans : 2 M€ TTC

Apport : 50 000 €

Actualités

12 novembre 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe célèbre 15 ans de partenariat avec SOS Villages d'Enfants
Depuis 2009, Schmidt Groupe, avec ses réseaux Schmidt et Cuisinella, et SOS Villages d’Enfants collaborent pour le bien-être des enfants. L'anniversaire de ce partenariat a été célébré au Village SOS de ...
04 septembre 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe lance son campus pour promouvoir l'inclusion et la diversité
Schmidt Groupe, qui développe l'enseigne Cuisinella, franchit une nouvelle étape en annonçant le lancement de son propre campus. Sous la direction de Clélia Simon, DRH Opérations, ce projet s'intègre dans ...
27 août 2024
Cuisinella : ID Pro, la nouvelle référence en aménagement professionnel de Schmidt Groupe
À l'occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, qui est également à l'origine de la marque Cuisinella, a présenté une toute nouvelle enseigne destinée aux professionnels : ID Pro. Cette démarche ...
02 juillet 2024
Cuisinella : Schmidt Groupe affiche une vision engagée pour la diversité et l'inclusion
Dans un souci de cohérence avec sa stratégie Positive Impact, Schmidt Groupe intensifie ses actions en faveur de la diversité et de l'inclusion. Découvrez comment l'entreprise définit sa feuille de route ...
01 mai 2024
Cuisinella célèbre 15 années de solidarité avec SOS Villages d'Enfants
Cuisinella, marque de Schmidt Groupe connue pour ses cuisines design et ses solutions d'aménagement, célèbre avec fierté un jalon significatif : le quinzième anniversaire de son partenariat avec SOS Villages ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10