Cuisines Références a célébré sa troisième décennie en janvier
Cuisines Références a célébré son 30ème anniversaire le 28 janvier au Lido où 200 adhérents du réseau, responsables d’environ 90 points de vente, ont été rassemblés pour faire le bilan de l’année dernière.
Une journée pour fêter un grand succès
Durant les cinq dernières années, Cuisines Références a réalisé une croissance de plus de 45% avec une belle performance en 2018 marquée par 43,3M€ de volume d’affaires, soit une augmentation de 5,7% par rapport à 2017.
Ces résultats, fruits d’un travail collaboratif, ont été récompensés par les Trophées des meilleures performances (chiffre d’affaires, progression et qualité). Les gagnants ont été accueillis sur scène par les équipes commerciales pour la remise des prix.
Durant ses 30 ans, l’enseigne a réservé un grand intérêt à la proximité et à l’engagement humain. « Avec une quinzaine d’ouvertures chaque année, le développement est rapide mais il ne s’effectue jamais au détriment de la qualité », a déclaré Jean-François Charvat, directeur de Cuisines Références.
L’enseigne a aussi mis en lumière le nouveau film de marque qui sera dévoilé le 4 mars, monté avec des adhérents Cuisines Références comme gage de l’engagement humain.
L’année 2019 sera certainement portée par l’excellence :
- Une nouvelle tendance de produits,
- Développement de l’outil SMART,
- Renforcement de l’offre de formation,…
Pour célébrer son anniversaire, l’enseigne développera un important dispositif dès début mars avec des habillages événementiels, un grand jeu avec plus de 55 croisières à gagner ainsi qu’un challenge valorisation du magasin.
La journée a été clôturée avec un superbe gâteau et un show spécial des Bluebell Girls du Lido.
Patrick Rucart